Overdrive - Chapitre 16

Alicia Lo

Une fois le gente masculine partie, ma mère vient me rejoindre sur la canapé en silence.

"Ma chérie, tu sais que je te soutiens peu importe tes choix mais réfléchis avant de prendre toute décision. Je ne connais pas ce garçon, je ne me permets pas de le juger mais pense à toi. Prend ton temps pour choisir."

Je souris à ma mère.

"Merci maman."

J'apprécie le fait qu'elle n'est pas jugé Loïc par rapport à son allure. Elle me surprend. C'est la première fois que je me sens aussi proche d'elle et ça fait du bien. Je prends congé auprès d'elle et elle m'aide à monter dans ma ma chambre.

"Tiens mon poussin." Me dit ma mère en me tendant mon téléphone.

"J'ai supprimé tous les messages. J'espère que tu n'es pas fâché."

Un soulagement m'envahit.

"Merci beaucoup maman."

Je reprend le dit objet et elle part.

J'ai un message de Loïc, déjà.

Loïc: "Tu l'aimes encore?"

J'hésite, j'ai peur de le décevoir mais finalement je décide d'être juste honnête.

Cassandre: "Je ne sais pas..."

Il répond instantanément.

Loïc: "Comment ça?"

Cassandre: "Quelle est ta définition de l'amour?"

Loïc: "Je pense qu'elle est différente selon les personnes. Pour moi c'est penser tout le temps à la même personne, se demander sans cesse ce qu'elle fait. L'amour c'est l'envie de passer chaque instant avec la personne aimée. C'est croire que la personne est unique au monde, que personne ne pourra jamais la remplacer. C'est être soi-même près d'elle. C'est l'envie de tout lui donner."

Cette vision de l'amour est tellement belle que mon cœur s'emballe. Ses mots sont vraiment beaux mais très utopiques...

Cassandre: "Tu as déjà aimé quelqu'un comme ça?"

Loïc: "Je ne pense pas. Et toi?"

Cassandre: "Non jamais mais j'aimerais."

Loïc: "Moi aussi."

Mes mains deviennent moites. J'ai envie de lui dire que je l'aime beaucoup. Je meurs d'envie qu'il me dise qu'il ressent la même chose.

Loïc: "Dis-moi que tu tiens à moi plus qu'à lui."

Mon cœur s'accélère.

Cassandre: "Oui bien sûr."

Loïc: "Tu fais quoi demain? Tu restes chez toi (à cause de ta cheville)?"

Sa réponse me déçoit. J'aurais voulu qu'il me dise qu'il tient aussi à moi...

Cassandre: "Heu oui... Pourquoi?"

Loïc: "Je peux te tenir compagnie si tu veux."

L'excitation m'envahit.

Cassandre: "Oui, je veux bien."

Ce soir, je m'endors avec le sourire aux lèvres. Je vais passer mon samedi avec Loïc.

***

Comme un week-end sur deux, ma mère part chez son amour, Denis, me laissant la maison à moi toute seule. Il est 10h passé et quelqu'un vient frapper à la porte. Je me hâte d'aller ouvrir. Loïc se trouve face à moi, son étui de guitare dans le dos.

"Va vraiment falloir que je prenne l'adresse de ta maison. Je n'arrête pas de me perdre. T'étais obligé de vivre dans un coin aussi reculé de la civilisation?" Me sourit-il.

Je me mets à rire.

"Nan mais sérieux, c'est quoi ce délire? Les maisons sont toutes les mêmes ! Pi ya des rues dans tous les sens, c'est un vrai labyrinthe ! Pi vas-y qu'il y a des prio à droite PARTOUT !" Se met-il à rire à son tour.

 Nous entrons puis il regarde autour de lui.

"T'es toute seule?

- Ma mère part chez son fiancé un week-end sur deux."

Il me lance un regard intrigué.

"Elle te laisse seule dans une maison avec un musicien tatoué de partout que tu connais depuis peu, tout un week-end?"

Je lui lance un sourire espiègle avant de lui répondre.

"Je ne lui ai rien dis.

- C'est la première fois que tu fais ça?"

Je mets un temps à réaliser qu'il fait référence à Damien. Encore.

"Oui, tu es le premier." Lui dis-je sincèrement et un peu agacé qu'il se compare tout le temps à mon ex.

Un sourire se dessine immédiatement sur ses lèvres.

"Petit mouton noir, tu commences vraiment à me plaire."

Signaler ce texte