Overdrive - Chapitre 17

Alicia Lo

"Où est ta chambre?" Me demande-t-il et mon coeur cesse de battre.

Il m'aide à monter les escaliers et nous nous retrouvons dans ma chambre.

Il pose sa guitare dans un coin.

"Tu veux faire quoi?" Dit-il à mon intention.

Mes joues doivent devenir toutes rouges. Il est beau, je le trouve vraiment très beau mais il est plus qu'un physique. Son caractère, son assurance, me font craquer. C'est comme s'il n'avait peur de rien. Certes, ces pensées font certainement de moi le pire cliché de l'adolescente qui tombe amoureuse d'un bad boy mais c'est vraiment ce que je ressens.

"Arrête de rougir comme ça. Il ne se passera rien ce week-end. Chui pas un gars facile." Me balance-t-il brisant tout mes fantasmes.

Il branche un petit ampli à son téléphone et balance une playlist. La première chanson se lance.

"On va faire un jeu. Trouve au moins cinq titres ou artistes à chaque fin de chanson avant que la playlist ne se termine et tu pourras me donner un gage. Dans le cas contraire, c'est moi qui te donne un gage." Me défie-t-il.

Je m'asseois sur mon lit pendant qu'il se lance dans un karaoké foireux sur un rythme soutenu de basse. Il chante de plus en plus fort. Plus il chante faux, plus il se trompe dans les paroles ou qu'il n'arrive pas à suivre le débit des paroles, plus je me mets à rire. Quand il se met à improviser une  chorégraphie en faisant semblant de tirer avec un gun dans le vide, j'explose de rire. Il est à fond et chante de plus bel à l'arrivée du refrain.

"Tais-toi ! Je n'entends plus la chanson !" Lui ai-je hurlé en lui balançant un oreiller.

Il me le relance en pleine tête et il se met à chanter encore plus fort pour me provoquer. J'explose de rire. Il s'approche de moi et m'entraîne dans sa danse folle. Je le repousse gentiment.

"Aller ! Ne me laisse pas me ridiculiser tout seul !"

Ses propos sont justes. Je le suis alors dans son drôle de spectacle. Il augmente le son et me fait tourner sur moi-même en faisant attention à ne pas me faire tomber. Il fait exprès de chanter faux dans mes oreilles et je ne peux m'empêcher de rire. La musique se termine.

"Donne-moi vite une réponse !" Me hurle-t-il.

"Je... Je ne sais pas du tout..!
- Cinq, quatre, trois...!" Me stresse-t-il.

Mon coeur s'affole.

"Nirvana !" Me suis-je empressé de hurler sans réfléchir.

Il attrape l'oreiller et me le balance à nouveau en pleine tête.

"Another One Bites The Dust de Queen !" Me crie-t-il avec un air faussement outré.

Je n'ai pas le temps de me défendre que la prochaine musique commence. Des notes de guitare électrique résonnent dans toute ma chambre. Je me mets à adorer la voix du chanteur, il semble complètement planer. Loïc fait mine d'être un toxico en pleine défonce et se met à chanter en passant ses doigts dans ses cheveux et sur son visage frénétiquement pour imiter l'état du chanteur. Face à ces conneries, je ne peux plus m'arrêter de rire.

Je l'accompagne dans son délire et à la fin de la chanson nous explosons tous les deux de rire.

"Alors?!" S'empresse-t-il.

"Heu... heu... Metallica..!"

Loïc me regarde avec un faux air dégoûté, la bouche grande ouverte et avec de gros yeux rondd.

"Nirvana, Smells like teen spirit! Inculte !"

Je me pince les lèvres. Alors qu'une autre musique commence, il m'attrape par les hanches et me colle à lui avant de me dire à  l'oreille.

"T'es vraiment nulle. Comme tu ne vas jamais gagner ce pari, je te donne mon gage maintenant. Embrasse-moi."

Signaler ce texte