Overdrive - Chapitre 2

Alicia Lo

Mon cœur s'emballe à l'écoute de cette voix. La tonalité de celle-ci me fait perdre pied. C'est plus fort que moi, je me lève. Plus qu'une simple curiosité, j'ai le besoin d'associer un visage à cette mélodie.

Je me faufile à travers la foule. Le monde autour de moi n'existe plus. Je dois aller au bout de ce mystère.

J'arrive devant la scène et je me trouve fasciné par ce chanteur atypique. Sa peau est presque entièrement recouverte de tatouages. Il chante d'une façon complètement détaché un peu à la Amy Winehouse. Ses cheveux brun mi longs ondulés et le contraste de la lumière m'empêche de voir son visage. J'aime sa façon lente de se mouvoir sur le rythme de la musique. Lorsqu'il bouge la tête, je peux enfin distinguer des yeux qui à aucun moment ne viendront rencontrer le public.

Mon admiration va être de courte duré car à l'autre bout de la salle une voix féminine semble causer le trouble. Le groupe cesse de jouer, laissant place à un déferlement d'insultes d'une voix qui m'est trop familière.

"Tu veux pas me resservir? T'es sûr? Vas-y, retourne dans ta cave te droguer ! Vas te faire foutre. Je vais te tatouer Gros con sur le front, ça changera de tous ces autres tatouages de merdes qui ne veulent rien dire ! Rebel de mes couilles, ressers-moi !"

Je me dirige vers le bar à toute allure. Nina fait un scandale au barman pendant que Damien l'encourage. J'attrape ma meilleure amie par le bras puis mon petit ami par la main pour les faire sortir. Heureusement qu'ils ne contestent pas. Tout le monde nous dévisage et en me retournant je constate que les membres du groupe en font autant. Les battements de mon cœur s'accélèrent de honte. Eux deux, je les tuerai une fois sobres.

***

Samedi matin, mon téléphone sonne mais je n'ai pas le courage de me lever. Au bout du sixième appel ignoré, je décide de regarder au moins qui m'appelle.

Dix appels manqués de Nina et douze de Damien. Comme si j'allais répondre après ce qu'ils ont fait hier soir.

Quand je me recouche, je reçois un sms de Nina. Bon, je peux toujours le lire rien ne m'oblige à lui répondre.

Nina 10h47 "Coucou ma chérie, excuse-moi pour hier soir, promis je ne le ferai plus ! Et pour me faire pardonner, il y a une soirée chez Ophélie ce soir, on y va ensemble? Promis cette fois je me tiens à carreaux et Damien aussi ! PLEASE !!!!"

Je suis faible alors je craque.

***

Il y a beaucoup de monde chez Ophélie, on dirait une vraie soirée américaine. Voilà la première raison qui me fait regretter d'être venue. La seconde se déroule actuellement sous mes yeux. Nina et Damien dansent debout sur l'ilot de la cuisine, vous l'avez deviné, ils sont complètement saoulent.

Je m'assois dans un coin, désespérée et agacée. Je leur laisse encore 20 minutes et rebelote, je les raccompagne comme hier soir, ça m'énerve.

Alors que je chronomètre mes 20 minutes, je tombe dénue face à la scène qui se déroule devant moi. Nina et Damien s'embrasse goulument et se pelotent sans gêne encouragés par un public surexcité.

"Vous exprimez enfin votre amour au grand jour !" Hurle une voix que je ne connais pas.

S'en est trop. Vexée, blessée et trahie, je rentre chez moi et je compte bien y rester jusqu'à la fin de ma vie.

Signaler ce texte