Overdrive - Chapitre 20

Alicia Lo

Je dégluti bruyamment. Je tends la même pour attraper la bouteille mais Loïc la tire vers lui.

"Dis-le moi." Me dit-il avec un ton hyper sérieux.

Qu'est-ce que je suis censé lui dire? Pourquoi a-t-il encore changé d'humeur en un battement de cil? Qu'est-ce qu'il attend de moi?

"Je ne sais pas Loïc..." Lui ai-je avoué.

Son regard plonge dans le mien avant qu'il ne précise sa pensée.

"Est-ce que tu penses souvent à moi? Est-ce que tu te sens bien avec moi?"

Ses yeux verts me donnent des frissons. Je n'ai jamais rencontré une telle personne de toute ma vie. Un gars avec une telle personnalité, l'effet que son simple regard me fait, ça frôle la fiction. J'ai l'impression qu'il veut que je lui dise que je suis complètement accro à lui. J'ai la certitude qu'il n'attend que ça, que je l'aime éperdument et sans aucune retenue.

"C'est peut-être prématuré mais oui, je pense souvent à toi et oui, je me sens vraiment bien avec toi." Lui ai-je déclaré sincèrement.

Il détourne son regard du mien avant de reprendre la parole.

"Prématuré? Ça me prend trop la tête. Combien de temps faut-il encore attendre? Tu me plais et je te plais. Pourquoi ça serait mal?" Dit-il le regard fixé sur la bouteille.

Mon coeur bat plus vite. Je lui plais. Mais je me rend vite compte qu'il ne va pas bien après la réflexion qu'il a eu et mon enthousiasme s'évanouit.

"Loïc, ça va..?"

Il ne répond pas et il commence à déchiré l'étiquette de la bouteille nerveusement. Ma main se pose sur la sienne et les mots sortent tout naturellement.

"Loïc, je... Je tiens vraiment à toi et on a le temps. J'ai envie d'être là pour toi..." Me suis-je étranglé.

C'est dur d'être la première à avouer ses sentiments. Même si ce n'est qu'à moitié.

"Tu me trouves comment?" Me demande-t-il avec une petite voix.

Je serre sa main, je ne comprend pas pourquoi il se met dans cet état. Est-ce que j'ai fais ou dis quelque chose de mal? Je me sens fautive et j'ai envie de lui rendre son sourire.

"Je te trouve très drôle et rassurant."

Il me lance un regard interrogateur.

"Rassurant?" Me questionne-t-il.

"Tu as l'air tellement fort. J'ai l'impression que rien ne peut t'atteindre. C'est comme si tu étais indestructible." Ai-je essayé de le rassurer.

Il sourit.

"Ça veut dire que tu te sens protégée avec moi?"

Je secoue la tête de haut en bas pour valider ses propos.

"J'ai besoin d'un câlin." Me dit-il en dépliant son bras pour que je me blotisse contre lui.

Je passe mes bras autour de lui et je le serre très fort en espérant faire partir toutes ses mauvaises pensées.

"Ça va mieux..?" Me suis-je inquiété.

Il inspire profondément avant de me répondre.

"C'est juste un peu de fatigue." S'est-il excusé.

Je regarde l'heure, il est 2h passé.

"Il est tard, tu veux dormir avec moi?
- Tu es sûre?" Me demande-t-il.

Je lui souris puis je me lève l'attirant vers ma chambre. Il m'aide à monter les marches. Je tire la couverture de mon lit. Je m'y installe puis il me rejoint s'allongeant sur le dos. Je me blottie contre lui. Je suis épuisée aussi.

J'aime entendre les battements de son coeur. J'aime être entouré de son parfum. Il n'y a rien à dire, dormir contre quelqu'un c'est vraiment la meilleure sensation du monde. Sa respiration devient de plus en plus lente. Il dort alors je trouve le courage pour tout lui avouer.

"Je t'aime Loïc." Lui ai-je murmuré en espérant que son subsconcient m'entende.

Puis mon coeur cesse de battre.

"Je t'aime aussi Cassandre."

Signaler ce texte