Overdrive - Chapitre 25

Alicia Lo

Nina le regarde, la bouche grande ouverte.

"T'es sérieux? T'es de son côté après tout ce que je t'ai dis?" S'énerve-t-elle.

Il se met à sourire avant de lui envoyer le fond de la cannette sur la tête.

"Quoi? Tu vas m'insulter de salope aussi?" Se moque-t-il.

Nina se met à hurler quand elle reçoit du soda dans les cheveux puis elle court vers les toilettes.

Je regarde mon sauveur avant de le remercier.

"C'est gentil mais tu n'aurais pas dû..."

Nicolas me lance un regard surpris.

"Tu croyais vraiment que j'allais aussi te barbouiller de sucre?" Me demande-t-il.

"Bah... Il me semblait que c'était bien parti pour."

Il secoue la tête en signe de désaccord avant de m'adresser un sourire.

"Tu me connais mal !
- T'es au courant que tout le lycée va te détester aussi?"

Son sourire devient plus grand.

"Quit à être deux contre le monde entier, autant que se soit avec toi !"

Je souris. Il est bizarre ce gars. Oui, il est bizarre mais dans le bon sens du terme. Ça me plaît beaucoup d'avoir un allié au lycée.

"Tu veux que je te racompagne chez toi? Tu n'as pas changé d'adresse?" Me demande mon nouveau garde du corps.

"Nope." Lui dis-je.

"Cool ! J'habite pas très loin, on pourra aller en cours ensemble si tu veux !" S'enthousiasme-t-il.

J'accepte volontier.

***

Le trajet en bus est plutôt long mais je ne vois plus les minutes passer. Il me pose milles questions à la fois. Il me fait rire. C'est un gars très sympa en fait.

Nous arrivons devant chez moi.

"Bon, je crois qu'il faut que je te laisse." Me sourit-il.

"À demain." Lui dis-je en lui rendant son sourire.

Je rentre chez moi le coeur léger et avec cette incroyable sensation d'être protégée. Ça fait du bien.

"Ah ! Ma chérie tu es enfin rentré ! Assis-toi, j'ai prévu pleins de choses à faire pour samedi après midi. Si tu es libre bien sûr." Me demande-t-elle à mi mots.

Je n'ai toujours pas de nouvelles de Loïc. J'en conclus donc que notre week-end est annulé. Voir même que notre relation n'existe plus. Je me dis qu'il a sûrement disparu de ma vie aussi vite qu'il y est entré. Mon coeur se serre. Pourquoi? Est-ce que je tiens à lui? Il me manque je crois. Il n'y a pas une journée où je ne pense pas à lui.

"Cassandre..?" M'interromp ma mère.

"Oui pardon. Oui, je suis libre samedi aprem."

Elle me sourit de toutes ses dents et tape dans ses mains.

"Génial ! Il va falloir qu'on aille choisir ma robe de mariée, puis faire des sélections de menus chez le traiteur et puis il faut que j'aille chez le coiffeur !" M'annonce-t-elle.

"Tu peux prendre rendez-vous chez le coiffeur pour moi aussi, s'il-te-plaît?

- C'est noté ! Ça fait longtemps qu'on n'a pas eu d'après- midi entre filles, je suis trop contente !"

Elle sourit et sautille dans tous les sens. Ça me fait rire, c'est pas possible,  on dirait un enfant.

"Et en fait, c'était qui le beau blond qui t'a raccompagné à la maison?" Me demande-t-elle en me faisant un clin d'oeil.

Je lui lance un regard espiègle.

"Maman, depuis quand tu m'espionnes?
- Depuis que tu rentres avec un beau blond au corps de rêve ! En plus il a l'air grave sympa ! Et il est super sexy." Me dit-elle avec un air amusé.

Je me rapproche de plus en plus de ma mère et ça me fait vraiment chaud au coeur.

"Je te vois déjà arrivée au mariage au bras de ton cavalier le beau blond. Pense à lui demander !"

Mon cavalier?

Signaler ce texte