Overdrive - Chapitre 26

Alicia Lo

Les béquilles me font vraiment chier. Alors je décide de partir en cours sans.

"Cassandre, ya monsieur le beau blond qui t'attend pour aller en cours !" Me hurle ma mère à travers la maison.

Oh mon dieu. Je pris pour que Nicolas n'ait pas entendu.

Je descends et ouvre la porte.

"Je crois que j'ai fais bonne impression à ta mère." Se marre-t-il.

"Désolée, je ne la contrôle plus en ce moment !
- C'est rien ! J'aime les cougares de toute façon." Dit-il amusé.

J'explose de rire.

"Plus de béquilles?" Me demande-t-il.

Je lui souris.

"En espérant que je ne me foule pas l'autre cheville si je tombe !
- Si tu tombes, je serai là pour te rattraper." Me dit-il avec plus de sérieux que d'habitude.

C'était à prendre métaphoriquement ou littéralement?

***

Étrangement vendredi a été une journée plutôt calme au lycée. On dit que l'union fait la force et bien c'est vrai.

La fin des cours sonne.

"Ça te dit qu'on aille faire un tour en ville?" Me propose Nico.

J'accepte.

***

Nous marchons dans les rues du centre ville et nous rions ensemble.

"Dis, est-ce qu'on peut s'arrêter deux secondes pour prendre les bâtiments en photo?" Me demande-t-il.

Je suis surprise par sa requête.

"Ça dépend. Seulement si je suis sur les photos et que tu fais décoller ma carrière de mannequin !" Lui dis-je amusé.

Il me sourit et sort un énorme appareil photo de son sac.

"Wow. Depuis quand t'es devenu un touriste asiatique?" Me suis-je moqué.

Il ne se vexe pas et rit de plus bel.

"Disons que je suis passionné de photos."

Ce garçon est surprenant. Très surprenant.

Je pose comme une rock star devant son objectif. Puis je lui prends l'appareil des mains pour le prendre en photo malgré ses réticences. Je cadre bien mais mon doigt s'arrête avant d'appuyer sur le bouton. Nina et Damien arrivent derrière Nico.

Damien lui donne un coup d'épaule en arrivant devant moi puis il nous dévisage chacun notre tour.

"Tu t'es déjà lassé de l'autre drogué?" Me demande-t-il sur un ton agressif.

"Wow. On se calme." Intervient Nicolas.

"Ferme ta gueule toi !" Lui balance Nina.

C'est pas possible... Ma première pensée a été : Qu'est-ce Loïc ferait? Alors je me mets à sourire.

"Il n'arrivait pas à suivre le rythme. J'en demande trop peut-être. Mais je suis insatiable." Lui dis-je sur un ton provocateur.

Puis je lui montre ma main en écartant l'index du majeur puis je passe ma langue entre les deux.

Ils me dévisagent tous.

Je n'ai pas le temps de me défendre que Nina me gifle. Damien attrape son bras violemment et la repousse en arrière.

"Ne la touche pas !" Lui hurle-t-il.

Ma main se porte instinctivement sur ma joue.

"Ça va?" Me demande-t-il inquiet.

Nicolas attrape mon avant bras et me tire vers lui avant d'intervenir.

"Viens, on rentre."

Je lance un regard à Damien sans répondre puis à Nina qui me fusille du regard.

Puis nous partons. Une fois loin, Nicolas commence à me poser des questions.

"Il va falloir que tu me racontes ta version des faits.
- J'ai pas envie." Me suis-je énervée.

Il s'arrête de marcher.

"Pourquoi es-tu si mystérieuse? Tu n'as pas à avoir honte de quoique se soit avec moi. Je suis de ton côté. Je croyais que tu avais un minimum confiance en moi." Me déclare-t-il avec plus d'émotion que nécessaire.

Je soupire.

"Qu'est-ce que tu veux savoir?" Me suis-je calmé.

"Qui est ce gars dont il parlait? C'est qui pour toi?"

Signaler ce texte