Overdrive - Chapitre 3

Alicia Lo

J'ai passé mon dimanche sous la couette à déprimer. C'était sans compter sur ma mère. Elle frappe à la porte.

« Ma chérie.. ? Est-ce que tout va bien.. ? » 

J'hésite un court instant. Il vaut mieux que je garde tout ça pour moi juste pour le moment. Je n'ai pas envie qu'on me console. J'ai juste envie d'un peu de tranquillité. 

« Ça va.. ! J'ai dû attraper un petit coup de froid maman ! » Lui ai-je menti effrontément. 

« Est-ce que je peux entrer.. ? J'ai quelque chose d'important à te dire. » 

Je sens au timbre de sa voix qu'elle est nerveuse. 

« Entre maman. Qu'est-ce qu'il y a ? » 

Elle entre et s'assois sur mon lit. 

« Chérie, tu as mauvaise mine ! » 

Je ne suis juste pas maquillée mais pour la défendre c'est vrai que ça n'arrive que très rarement. 

« Qu'est-ce que tu avais à me dire maman ? » 

Elle se pince les lèvres. Mauvais signe. 

« Aller ! » L'ai-je encouragé avec le pire des sourires hypocrite. Mais elle n'a pas dû s'en rendre compte. L'important c'est qu'elle reparte de ma chambre le plus vite possible avec un sourire aux lèvres. 

« Denis m'a demandé en mariage..! » 

Je tombe dénue. C'est vrai que ça va faire cinq ans que ma mère est divorcé de mon père et ça fait plus de deux ans qu'elle sort avec Denis. Qu'ils se marient ? Ça ne m'a jamais frôlé l'esprit.

« C'est génial ! Dis-lui oui !
-Mon cœur, tu réalises que ça veut dire qu'on va devoir vivre sous le même toit tous ensemble.. ? 
-Ça ne me dérange absolument pas maman ! Allez, va l'appeler pour lui annoncer la nouvelle ! » 

Je lui souri de toutes mes dents. Elle saute de joie et court en dehors de ma chambre à toute vitesse. Ce n'est pas que je n'aime pas ma mère mais j'ai souvent l'impression que les rôles s'inversent et je me retrouve responsable d'une adulte qui a dépassé la quarantaine. Puis, Je l'aime bien Denis, il la rend heureuse. De plus,  je n'aurais plus à la surveiller sans cesse. Ça sera son rôle !  

*** 

Lundi matin, je me lève. Je prends une douche, je me maquille et feins d'aller en cours. Arrivée à l'arrêt de bus de mon lycée, je ne trouve pas le courage de descendre. Je n'ai aucune envie de croiser une armée d'hypocrites. Alors je vais me rasseoir au fond du bus. Ce n'est pas si grave que ça si je rate une journée de cours. J'ai un bon niveau, je peux me le permettre ! 

Je descends finalement au centre ville. Il n'est que 8h20, tous les commerces sont fermés. Je déambule dans les rues à la recherche d'un lieux ouvert où je ne croiserai personne que je connais. 

Quand je me retrouve devant l'enseigne, je souris. Que le destin est ironique. Je me trouve face au bar de rockeurs. Pourquoi pas après tout ? Personne ne viendra me chercher ici. 

J'entre et m'installe à une table. Une fille tatouée vient prendre ma commande, elle n'a pas l'air plus surprise que ça de voir une fille comme moi ici. Ce que j'apprécie. Il n'y a personne, je pourrais presque me sentir dans mon élément si il n'y avait pas autant de têtes de morts partout. 

« Salut Loïc ! » Dit la serveuse. 

Je me retourne par curiosité. Le chanteur tatoué de l'autre fois lui fait la bise, un étui de guitare à la main. 

« Salut Camille, ça te dérange si je répète là ? Mes voisins vont encore gueuler sinon. 

-Ahaha vas-y, fais nous rêver ! »

Signaler ce texte