Overdrive - Chapitre 5

Alicia Lo

Samedi matin, il n'est pas venu. Je dois avouer que j'ai été réellement déçue. Je me suis habitué à l'écouter jouer tous les matins maintenant. Moi qui hésiter à venir ce soir, j'ai finalement pris ma décision.

Alors que je lis mes cours, un appel de ma mère vient accélérer mon rythme cardiaque. Je ne réponds pas, à cette heure je devrais être en cours. Je me mords les lèvres, ça me fait stresser. Ma mère ne m'appelle jamais pendant les cours. J'ai peur et j'imagine un millier de scénarios à la seconde mais l'évidence est devant moi, elle sait que je sèche les cours.

Mon téléphone vibre pour m'informer qu'elle m'a laissé un message vocal. Je porte l'appareil à mon oreille, le cœur serré.

« Ma chérie où es-tu ? La directrice du lycée vient de m'appeler, elle dit que tu n'as pas été en cours de la semaine.. ! Je m'inquiète mon ange.. ! Si le mariage te perturbe, on annule tout.. ! Rentre à la maison pour qu'on en parle trésor. Bisous... »

Je m'en veux qu'elle soit si inquiète mais je n'ai pas envie de parler. Je n'ai pas le courage de rentrer à la maison. Je passe à nouveau la journée dehors, à ignorer tout les gens que je connais, à ignorer tous les appels et messages de ma mère. Cette fois, je ne reste pas au bar, y être sans Loïc me rend triste. Je décide de passé du temps dans un parc à lire un livre à étudier pour le bac. Les heures défilent lentement. J'ai tellement hâte de voir Loïc sur scène.

Après tant d'impatiente, il est grand temps de me mettre en route. J'arrive au bar à toute vitesse, mon cœur bat plus fort qu'à l'habitude. Le bar est rempli de monde et je ressens de la réticence à y entrer seule. Au bout de quelques minutes d'hésitation, je vois des musiciens s'engouffrer dans la foule, je me glisse derrière eux.

Cette fois je ne commande rien et je me glisse juste devant la scène qui est vide pour le moment.

Tout le monde parle à des amis autours de moi et je commence à me sentir un peu seule. Heureusement, voilà le groupe qui monte sur cette. Les battements de mon cœur s'affolent.

Il est là devant moi. Il se retourne pour parler brièvement aux musiciens et il se place en avant de la scène. Il balaye le public du regard et il s'arrête sur moi. Ma respiration se coupe alors qu'aucune expression ne paraît sur son visage.

La musique commence. Un rythme soutenu se fait entendre et soudain sa voix raisonne dans mes oreilles et je perds pieds. Plus rien n'existe, ni ma mère, ni les cours, ni Damien et Nina. À ma plus grande surprise, les paroles de chaque chanson se dessinent sur les lèvres. J'ignore quand j'ai pu mémoriser tout ces mots mais je ressens un incroyable plaisir à mimer les paroles de Loïc. C'est comme si les battements de mon cœur suivaient le rythme de chaque musique.

Un groupe de personnes non loin de moi chantent en cœur avec le chanteur. Quand il réalise que certaines personnes connaissent ses chansons par cœur, il s'arrête de chanter, les écoute un sourire béat aux lèvres. Là, un bonheur immense se lit sur son visage et mon cœur manque un battement. J'aimerais graver cette image dans ma tête. Son sourire est magnifique.

Une main qui attrape violemment mon poignet gauche me sort de ma transe. Je me retourne. Damien me tire vers lui, l'air grave.

Signaler ce texte