Overdrive - Chapitre 6

Alicia Lo

Damien serre mon poignet et tente de me faire sortir. Je résiste et je commence à me débattre. Là, il se met à me hurler dessus.

"Qu'est-ce que tu fous?! Tu n'es pas venu en cours de la semaine ! Ta mère m'a appelé complètement paniquée ! Et toi tu es dans un bar de drogués toute seule?!"

Il est sérieux là? Mon sang se met à bouillir et j'explose.

"Tu te prends pour qui?! Tu me trompes avec ma meilleure amie et tu te permets de me faire la morale?! Disparaît de ma vie !"

Un air de déjà vu se joue autour de moi. Le groupe a arrêté de jouer et tout le monde nous regarde. Seulement cette fois, je m'en fiche totalement. J'ai juste envie de hurler sur Damien. Je suis hors de moi.

"T'es qu'un connard Damien ! Retourne sauter ta salope et laisse-moi me droguer si j'en ai envie !"

Je le fixe avec mon regard le plus haineux. Il en fait de même avant de me répondre.

"T'es qu'une gamine pourrie gâtée. Arrête de croire aux contes de fées. T'as vraiment cru qu'un gars pouvait attendre plus d'un mois qu'une fille écarte ses jambes?!"

Des larmes montent à mes yeux. J'ai envie de partir en courant et de me cacher pour toujours. Quand une silhouette masculine se place entre Damien et moi. Il me tourne le dos, me cachant de Damien.

"Elle attendait juste un homme, un vrai."

Quoi?

"Qu'est-ce que tu racontes?! T'es qui toi?!"

Mon souffle se coupe.

"Tu as très bien compris. Alors arrête d'importuner ma copine."

Mon cœur s'emballe sans que je n'en comprenne la raison.

"Ta copine mec? C'est ma meuf, si t'étais pas au courant. C'est ma meuf ! D'où tu baises ma meuf?!"

Je tente de le pousser légèrement pour faire face à Damien mais un mouvement de son bras me maintient derrière lui. Soudain sa main trouve mon poignet et il le serre délicatement. Le contacte de sa peau accélère mon rythme cardiaque.

"C'est bon, tu me saoules. Dégage.
- T'es pas sérieux."

Damien pousse son interlocuteur et je me prend son épaule dans le nez. Il ne se retourne pas, je me recule de quelques pas et touche mon nez du bout des doigts. Ça fait mal.

Je n'ai pas le temps de comprendre ce qu'il se passe. Loïc met une droite à Damien et ce dernier est violemment projeter en arrière.

Avant que la situation ne dégénère, un homme très massif vient s'interposer et il fait entendre sa grosse voix.

"C'est bon les gars. Et toi vas t'en avant que je t'en mette une parce que crois-moi, tu ne te relèvera pas."

Damien regarde le molosse, il jette un regard à Loïc et finalement il me balance un "Traînée" et il s'en va. Je reprend mon souffle.

Loïc se retourne vers moi.

"Heu... Tu saignes..." Me dit-il en me montrant mon nez de l'index.

Merde. Je porte ma main à mon visage. J'attrape mes affaires et je m'apprête à partir. Sa main attrape mon avant bras et mon cœur manque un battement.

"C'est mon épaule qui t'a frappée le nez. Je t'offre un verre pour me faire pardonner."

Il fait signe à la serveuse. Pourquoi pas, j'ai besoin de décompresser et de me vider la tête.

Nous échangeons un regard et je me dirige vers le bar. Loïc repart sur scène, s'excuse pour le dérangement et reprend le show.

La serveuse me tend une serviette en papier avec une tête de mort dessus et elle me sert un verre d'alcool dont j'ignore le nom. Je le bois cul sec. Elle me regarde et se marre.

"T'es une sacrée toi !"

Elle me ressert, je recommence ainsi de suite jusqu'à ce que j'oublie ce qu'il vient de se passer.

***

Quand j'ouvre les yeux, la lumière du jour me brûle les rétines et un mal de tête terrible s'impose à moi.

Je regarde autour de moi et je me rends compte que je suis dans une chambre que je ne connais pas.

Signaler ce texte