Overdrive - Chapitre 7

Alicia Lo

Quand j'essaye de me redresser, un mal de tête intense me surprend et m'empêche de penser. Un petit gémissement de douleur dépasse mes lèvres et je porte instinctivement ma main sur mon front.

J'inspire. Ne panique pas.

J'observe la chambre. Je me trouve dans un lit deux places avec des draps bleus nuit en pagaille. D'ailleurs tout autour de moi est dans un désordre inouï. Des vêtements traînent dans tout les coins. Là mon regard s'arrête sur un étui de guitare. Loïc?

Avant que je ne me mette à paniquer, une silhouette passe dans le couloir. Elle s'arrête quelque instant et m'observe silencieusement. Soudain une jeune femme tatouée passe sa tête dans l'encadré de la porte et s'adresse à moi sans émotion.

"Ah ! Tu es enfin réveillé ! Loïc ne va pas tarder à rentrer. Tu préfères un thé, du café ou un jus d'orange?" Me demande-t-elle sur un ton détaché.

Je suis gênée. Est-ce sa copine? Mon temps de réaction est lent.

"Heu... Non rien ça ira merci..."

Elle ne répond pas et repart aussi vite qu'elle est apparue.

Un bruit de clés se fait entendre puis des paroles inaudibles quand soudain mon coeur cesse de battre.

"Aaaah ! Enfin debout Cassandre ! Enfin presque..!" Me dit Loïc en débarquant dans la chambre tout sourire.

Il me tend un sachet en papier.

"Croissant ou pain au chocolat?" Me demande-t-il avec ce même sourire éblouissant.

C'est la première fois qu'il m'adresse un sourire et les battements de mon coeur s'accélèrent brutalement.

" Je n'ai pas faim merci..." Ai-je dis tout doucement.

Là, un détail que je relève un peu tard me fait paniqué et j'en oublie même ma gêne.

"Comment tu connais mon prénom?!"

Il s'est assis sur le lit et commence à manger un pain au chocolat.

"Ta mère n'arrêtait pas d'appeler. Je lui ai répondu pour la rassurer mais en entendant une voix masculine elle a encore plus paniqué. D'ailleurs faut que je te ramène avant midi."

Je suis sans voix et les mots me manquent. Il m'intimide fortement et heureusement pour moi il n'a pas l'air de s'en rendre compte. Un silence s'installe et Loïc fini par le rompre.

"Tu te souviens de quoi?"

Je me concentre avant de répondre.

"La serveuse, de la musique, de l'alcool et... Plus rien... Je suis désolée, ça ne m'est jamais arrivé avant..." Lui ai-je avoué extrêmement gênée. "C'est la première fois que je fini vivre morte..."

"Mh... Tu as beaucoup bu ! On ne pouvait pas te laisser repartir dans ton état alors je t'ai ramené chez moi.
- Merci... Lui ai-je soufflé.
- Pi on a couché ensemble."

J'ai un énorme vertige.

"QUOI?!"

Il explose de rire entre deux bouchées.

"Nan t'inquiète, je déconne ! Je voulais juste te taquiner et te détendre un peu. Ne sois pas aussi stressée..!
- Pardon... Je suis désolée pour le dérangement. Ce n'est pas la peine de me raccompagner, ça va mieux..!" Me suis-je excusé sincèrement.

Il me regarde et soupire.

Je dois avoir l'air tellement stupide. La fille qui se fait tromper par son gars et qui finie ivre dans la chambre d'un inconnu.

Loïc ayant fini son pain au chocolat s'essuie les mains et vient s'asseoir à côté de moi.

"Tu m'as beaucoup fait rire ! Tu disais n'importe quoi quand je t'ai ramené."

Je me suis pincé les lèvres. La honte.

Il est si près de moi... Mais je n'ai pas le temps de penser d'avantage.

"Et puis d'ailleurs par rapport à ta requête d'hier soir..."

Il s'arrête en plein milieu de sa phrase. Soudain, le bout de ses doigts attrape mon menton et il attire mes lèvres vers les siennes.

Signaler ce texte