Overdrive - Chapitre 9
Alicia Lo
Bien sûr, ma mère m'a engueulé. Bien sûr, je suis privée de sortie et bien sûr elle m'a posé des questions sur Loïc. Ma mère ne l'a pas vu me ramener. J'invente donc un mensonge, Loïc est désormais pour elle un ami de classe. Pour qu'elle ne fasse plus jamais appel à Damien, je l'informe que nous avons rompu sans plus de détails. Elle n'en a pas besoin et sa stupéfaction l'empêche de me questionner. Les choses mises au clair, je monte dans ma chambre et j'essaye de faire mes devoirs. En vain.
Je pense à lui. Je pense encore et toujours à lui. C'en devient une habitude. Je repense à ses lèvres goût chocolat contre les miennes. Les battements de mon coeur s'accélèrent et je peux presque sentir à nouveau ce baiser volé. Volé? C'est moi qui l'avait demandé après tout. Ivre certe, mais il faut avouer que Loïc est un homme extrêmement attirant. Ce n'est pas insensé que mon inconscient ait voulu l'embrasser, surtout après l'histoire avec Damien. Ça ne doit être qu'une envie de vengeance.
***
Lundi matin, je ne suis toujours pas décidé à aller en cours même après les sermons de ma mère. Et puis... Je n'arrête pas de penser à lui, j'ai envie de le revoir, de passer du temps avec lui, d'apprendre à le connaître. Il me fait oublier tous mes soucis.
C'est tout naturellement que je me retrouve dans le bar, à la même table, avec le même café face à moi.
"Salut Camille." Résonne dans mes oreilles et mon ventre se tord d'excitation.
Il s'approche et s'asseoi à la table en face de la mienne. En sortant sa guitare, il s'adresse à moi.
"Tu n'as pas cours? "
Mon excitation retombe. Il ne va pas s'y mettre aussi...
"Disons que j'évite certaines personnes."
Et je voulais te voir.
Alors qu'il accorde l'objet entre ses mains, un sourire se dessine sur ses lèvres.
"Tu évites le mec de samedi et qui d'autre?"
J'hésite avant de répondre. Cette histoire, je n'en ai parlé à personne. Je le regarde et finalement je me lance.
"Ma meilleure amie. Enfin... Mon ex meilleure amie. Sa nouvelle copine !" Ai-je insisté sur le dernier mot avec un sourire sarcastique.
Il sourit à nouveau sans rien dire cette fois. Je l'observe finir d'accorder sa guitare. Ses gestes sont minutieux. Dans ce silence je me rends compte que ça m'a fait du bien de parler sans être jugé. Sa voix me sort de mes pensées.
"C'est juste pour ça que tu sèches les cours?"
Juste pour ça? Ses mots me blessent. J'ai l'impression qu'il me trouve ridicule et mon estomac se noue.
"Je pensais que tu sèches les cours rien que pour me voir. Je suis un peu déçu." Dit-il ironiquement ou non. Je ne sais pas.
Mon coeur s'emballe et je sens mes joues rosir. Il pose sur moi un regard amusé. Face à mon malaise, il sourit à nouveau et il change de sujet.
"J'ai composé une nouvelle chanson. Tu peux me dire ce que tu en penses?"
Je secoue la tête en approbation et il commence à jouer.
Ses accords sont doux. Il chante parfois des fausses notes mais c'est ce qui fait son charme. Je l'observe. Il n'est pas le plus bel homme que je connaisse. Son nez et légèrement trop grand, ses lèvres peut-être trop fines, ses tatouages sont sûrement trop nombreux mais mon dieu il a une aura d'artiste qui le rend tellement attirant.
Quand il fini, ses yeux émeraudes me questionnent.
"J'adore." Dis-je sincèrement.
Il me sourit. J'aime tellement quand il fait ça.
"Je t'invite à dîner. Fast food, pizzas, japonais?" Me demande-t-il et mon coeur vacille.