OVNI
Hervé Lénervé
Quand on est minot, ce qu'expliquent les grandes personnes est paroles d'évangiles, même si on ne les a pas lus.
Dans mes vacances campagnardes, il y avait le père Ducont. Retraité patenté qui était venu prendre sa retraite dans un trou du cul du Monde pour se reposer, supposions-nous.
Nous gamins, un jour, on avait trouvé un drôle de caillou et on se demandait bien, comme ça, mais quelle pouvait donc, être cette étrange chose que voilà ?
Heureusement, nous croisères, sîmes, sâmes, que sais-je, le père Ducont qui nous donna Sofia, le mystère de l'Objet Vétuste Non Identifié.
« Ah, vous voyez, les gamins, ça, c'est une pierre, que la pluie en tombant du ciel sur nos pompes a façonnée par érosion. D'où, ces sillons visibles qui la strient. »
Elle était bien son explication et moi, elle m'allait, donc j'y ai crue longtemps. Mais plus tellement, après avoir chopé un zéro à ma disserte sur la description du coquillage fossile le plus répandu sur la Terre.
Le père Ducont était un gland ! :o)
· Il y a plus de 3 ans ·daniel-m
Un gland con, oui ! 1mètre 92 sans son béret. :o))
· Il y a plus de 3 ans ·Hervé Lénervé
L'héritage des cérithes ?
· Il y a plus de 3 ans ·yl5
Les cerises n'ont rien à voir là-dedans ! :o))
· Il y a plus de 3 ans ·Hervé Lénervé
Comme quoi... faut pas croire tout le monde
· Il y a plus de 3 ans ·vividecateri
Le mieux, pour un esprit critique pure, c'est de ne croire personne ! :o))
· Il y a plus de 3 ans ·Hervé Lénervé
oui
· Il y a plus de 3 ans ·vividecateri