Oyé Braves gens!

appoline

Paulette pique sa crise.

Car Paulette est née femme. Et au 21ème siècle lorsque l’on naît femme il y a d’autres batailles à mener.

L’épilation par exemple. Où est le temps béni où l’on gambadait la jambe drue ? La Paulette d’aujourd’hui doit paraître douce à la caresse, au réveil, la peau veloutée en un battement de cil. Sauf que pour y parvenir on entre dans le moins glamour, la cire qui glue, qui s’accroche, la peau rougie et la Paulette qui se dit « tant pis la bande elle va rester là, je vais vivre toute ma vie avec une bande de cire collée à ma peau, il y a eu l’homme à la tête de chou je serai la femme à la bande de cire ».

Les collants également. Parlez aux Georges de vos soucis de collants, cela les laissera de marbre. EVIDEMMENT MES AMIS, les collants c’est le nouveau défi de la femme. Je vais d’abord ruiner tous nos espoirs : les collants infilables ça n’existe pas. Je vous vois venir, avec toutes vos solutions miracles. On a toutes une « copine d’une copine qui a trouvé des collants qui ne filent pas chez H&M ».  Mais lorsque nous paradons, toutes pimpantes dans nos collants, on la sent glisser le long de notre jambe, cette petite échelle qui donne un air si distingué. Et puis soyons claires ; les collants ce n’est pas sexy. Les Paulettes se retrouvent donc condamnées à mettre des collants en se tortillant, les jambes écartées et une main de chaque côté  façon orang-outan. Merci du cadeau.

Enfin les talons, l’ultime combat : on serre les dents toute la journée en regrettant ses sandales, baskets et autres ballerines. Et on prie pour ne pas trébucher. Et lorsque malheur ! ça arrive, on se retourne vite genre « NON-c’était-pas-moi-de-toute-façon-personne-n’a-rien-vu-continue-d’avancer-comme-si-de-rien-n’était ». Alors qu’ il y a ce genre de nanas que l’on déteste toutes. Ce genre de femme dont le talon de 12 est l’extension du pied (allez, soyons honnêtes, on en connaît toutes une). Le genre de fille qui vit dans ses talons comme dans des chaussons, frétille et sautille, et en plus peut courir pour attraper le bus sans avoir l’air de la fille la plus vulgos de la terre.

Mes amis, l’heure est grave, et dès aujourd’hui, j’appelle à la révolution !

AU BUCHER LES COLLANTS, A LA POTENCE LES PINCES A EPILER, VIDEZ VOS POTS DE CIRES ET COS CREMES LISSANTES ET RAFFERMISSANTES, A QUOI BON MES AMIS ? CE N’EST PAS CA LA VIE, PAULETTES DE TOUS LES PAYS, REVOLTEZ VOUS !

Signaler ce texte