pabloemma parle de la face cachée des écrivains

pabloemma

Entre un écrivain et une femme, il y a toujours quelque chose d’étrange

Pouvez-vous résumer votre livre en quelques phrases ?

Mon livre parle des difficultés auxquelles font face les écrivains au quotidien. Notamment  celle de pouvoir écrire un roman tout en menant une relation amoureuse

Qu'est-ce qui vous a donné l'idée de la thématique de votre livre ?  (Précisez la thématique en quelques mots)

À propos de mon roman : « la face cachée des écrivains » ce qui m'a  donné l'idée de cette thématique c'est le fait d'avoir pensé aux auteurs qui se battent tous les jours pour pouvoir produire une œuvre qui plaira aux lecteurs 

Qu'est-ce qui vous a poussé à écrire ce livre ?

Ce qui m'a poussé à écrire ce livre c'est  tout simplement un désir de faire découvrir aux uns et aux autres une histoire qui me ressemble. Car je  voulais écrire quelque chose qui reflèterait mon identité. Maintenant  que c'est fait ; je pense être comblé.

Quelle a été votre source d'inspiration, l'événement qui vous a poussé à écrire ce livre ?

Suite à la parution du livre d'un  des auteurs qui porte sur « la vie secrète des écrivains », je me suis dit pourquoi écrire un roman qui aura un thème similaire question d'ajouter à  ma façon ce à quoi sont confrontés les écrivains.

Parlez-nous de l'univers que vous avez créé dans votre livre

Dans mon roman, il s'agit d'un jeune homme  qui peine à poursuivre sa carrière  d'écrivain et qui par la suite est confronter à une femme qui prêtant l'aimer. Entre amour et passion, il a de la peine à trouver un équilibre ; jusqu'au jour où le pire  se présentera à lui en mettant à nu son véritable visage.

Quel message avez-vous envie de faire passer à travers votre livre ?

Je veux  à travers ce roman  démontrer que le métier d'écrivain n'est pas quelque chose de simple tel que certaines personnes peuvent le percevoir. Cela nécessite de l'engagement et un bon état d'esprit pour pouvoir écrire une histoire formidable qui plaira aux lecteurs.

Y a-t-il une dimension autobiographique dans votre livre ?

Oui ! bien sûr car lorsque vous lisez mon roman, vous ressentez la présence d'un  narrateur qui n'est autre que moi ; malgré que le roman soit écrit à la troisième personne.

Les lecteurs

À qui s'adresse votre livre ?

Mon roman  s'adresse à tous ceux  désireux de découvrir la vie cachée des écrivains car je pense  qu'il y a  bien des gens qui veulent savoir la façon donc les écrivains mènent leur vie ;  que ce soit en couple ou pas.

Une bonne raison de lire votre livre ?

Une bonne raison  de lire mon roman serait  tout d'abord de découvrir mon style simple et compréhensible. En plus de cela, une intrigue qui  donne envie de découvrir la suite de l'histoire tout en captivant l'attention du lecteur.

L'auteur

Comment construisez-vous votre intrigue ?

Il faut dire que généralement, je construis mon intrigue à partir  du thème de l'histoire. J'essaye de ne pas trop entrer tout de suite dans le but du sujet de peur de me voir être en panne d'inspiration. Une méthode qui me permet alors d'arriver à écrire une histoire formidable.

Comment cherchez-vous l'inspiration pour vos livres ?

Il faut savoir que mon inspiration ;  je la trouve  sur l'mage de couverture réservée au livre   qui doit être publié.  car  cela me permet de savoir comment entrer dans le but du sujet. Une fois cela fait, rédiger une histoire devient pour moi quelque chose de simple.

Quels sont vos rituels d'écriture ?

En ce qui est des rituels de l'écriture, je commence tout d'abord souvent par écrire le résumé du livre qui me servira d'arme pour pouvoir rédiger mon histoire. Par la suite je trouve un titre accrocheur

Quels sont vos auteurs favoris, ceux qui vous inspirent ou que vous considérez comme vos modèles ?

En  tant que auteur favoris,  je pourrai citer comme model guillaume Musso pour son populisme, Yasmina kadra et Alain Mabanckou pour leur patriotisme mit en avant à l'international à travers leurs livres.

Parlons de vous : depuis quand écrivez-vous ? Comment vous est venue l'envie d'écrire ?

Ma carrière d'écrivain débute en réalité en deux mille six au Cameroun.  Grâce  aux difficultés rencontrées en tant qu'individu  à cette époque. Je me rappel que j'avais ressentie une envie d'écrire à partir des musiques d'un certains corneille que j'écoutais et des lectures de poèmes de Baudelaire que je laissais.

L'autoédition

Pourquoi avez-vous choisi l'autoédition ?

J'ai choisi l'autoédition tout simplement par ce que cela me permet de jouir en totalité de mes droits d'auteurs. Ce qui m'encourage à écrire de belles histoires

Quels conseils donneriez-vous à un auteur qui rêve d'écrire un livre mais n'a jamais osé se lancer ?

Je lui dirai de prendre du temps avant de se lasser dans l'écriture. Car une fois s'être lancé, il ne sera que question d'assumer son statut et de travailler dur pour arriver à ses fins.

Signaler ce texte