Papa n'est pas

aphrodxte

Une succession de mots, une phrase, des lettres. 

Des paroles, des actes, des faits. 

Un verre d'alcool qui traverse la cuisine, avant de s'exploser contre la porte. Une assiette jetée violemment contre le sol. 

Des insultes qui fusent, des cris, des pleurs. 

Un enfant caché sous la table,se bouchant les oreilles. 

Un adolescent révolté, courant, s'interposant devant lui. 

Le coup est parti, qui a été blessé ? 

Effrayée, je me suis enfuie dans ma chambre, sous mes draps, avec mon doudou, je me sentais en sécurité avec lui.

A mon réveil, j'ai couru dans cette cuisine, priant pour que tout cela ne fut qu'un cauchemar.

Des traces de sang sur le sol, des morceaux de verres, les cris de la veille résonnent encore dans ma tête. Comme prisonniers, ils ne pouvaient s'échapper. 

Ma mère s'est endormie sur le canapé, mon frère était à ses côtés. La main ensanglantée, l'arcade ouverte.

Où était mon père ? 

Les mots se bousculent, les souvenirs fusent. 

Je me souviens. Il avait trop bu, comme chaque soir. Mais, cette fois-ci, il s'en est pris a Maman, puis a frappé mon frère.

Papa n'est pas le héros des contes de fée, papa est le méchant des dessins-animés. 


  • Je trouve que vous parlez avec délicatesse de ce père ivrogne et de surcroît violent,
    Vous demandez que l'on vous propose un sujet, je vais donc vous en proposer un si vous le voulez bien.
    Je fais régulièrement des balades photographique pour m'aider dans mes projets d'écritures. Si on est curieux, on peut remarquer que les murs, les panneaux signalétiques, les arbres et que sais-je encore nous parlent.
    Des artistes, souvent inconnus, utilisent la ville pour nous délivrer leurs messages, je parle du Street Art. Je vous propose de traiter la phrase suivante "les murs qui nous parlent" en gardant en tête le Street Art. Bonne continuation en écriture et bonne fin d'après midi.

    · Il y a plus de 5 ans ·
    40405 (2)

    Lady Etaine Eire

    • merci beaucoup pour cette idée, je la trouve superbe.
      Je suis très sensible à la nature et au street art et pourtant je n'ai jamais pensé a écrire sur cela...Des que je serais inspirée j'écrirais sur ce thème, merci beaucoup encore et bonne fin d,'après-midi à vous aussi.

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Chat

      aphrodxte

Signaler ce texte