Par-delà

aile68

Par-delà les frontières, l'horizon toujours lointain, il y a des émotions que je ressens d'où je suis. Elles se propagent comme un feu d'été, un incendie poussé par un vent chaud qui amènent des parfums de résine et de sève. Le ciel s'embrase, mon corps s'embrase, fait brûler mon coeur tel un brasier, un feu de cheminée.

Dire "Je t'aime" avec d'autres mots, mais est-ce la même chose, l'équivalent? ça mérite discussion, et pendant ce temps je me demande si les autres, mes amis, perçoivent les pensées qui vont vers eux. Pourquoi est-ce l'éloignement qui me rapproche des gens? Pourquoi je me sens attirée par un "là-bas" inconnu tel un aimant, est-ce une philosophie de vie, une mentalité? Y a des gens comme ça qui font leur vie dans l'éloignement, dans un lointain qui toujours les rejoint, et ne peuvent rien bâtir là où ils sont.

"Là-bas" m'appelle aujourd'hui, par-delà les frontières, l'amitié ou autre chose se manifeste à moi, leurs pensées viennent peut-être à moi telle la fumée d'un feu qui se rapproche et me fait vibrer, dérobe mon âme. Dans un flottement de brume, je me dissipe tel un brouillard sous le soleil mais pas complètement, et je deviens un voile que le vent emporte, attiré par un lointain infini, indéfini. Ah qu'il est beau mon voyage! Je suis la voile d'un bateau léger, le voile d'une silhouette fluette. Où me déposerai-je, qui m'accueillera là-bas,serai-je désincarnée ou retrouverai-je une forme, une substance terrienne, les pieds dans le sable, enfin dans le présent, enfin à ma place?  


Signaler ce texte