Par l'opération du Saint-Esprit

Boris Miramont

Extrait d’une conversation privée encore jamais dévoilée au grand public entre Dieu et Joseph

Dieu : Comment va ma charpente préférée ?

Joseph : Y’a pas d’épines, tout va bien. Comment t’as réussi à m’appeler ?! J’avais débranché la parabole !

Dieu : Tu permets que je m’esprit ?

Joseph : Je t’en prie

Dieu : Voilà, je veux un enfant !

Joseph : M’enfin, on a déjà échangé des versets à ce sujet. Tu sais très bien que ce n’est pas possible. "Je suis un homme, je suis un homme, quoi de plus naturel en somme."

Dieu : Arrête donc avec ça ! A d’autres ! Je connais quelqu’un qui pourrait nous arranger une PMA. Ni vu, in utero…

Joseph : Qu’est-ce que tu peux être chiant à parler en latin ! Tu peux pas t’exprimer en hébreu comme tout le monde.

Dieu : Pardonne-moi.

Joseph : Et il prendrait combien de shekel ton type ?

Dieu : Que nenni ! C’est un ange ce mec.

Joseph : Pourquoi pape.

Dieu : Il nous faudrait une pécheresse par contre, une croqueuse de pomme. "Je viens du ciel et les étoiles entre elles ne parlent que de…" petite Marie. Je pense qu’elle mordrait à l’hostie.

Joseph : Le mariage à trois, j’y crois pas

Dieu : Et la trinité, c’est quoi peut-être !? J’invoque Gaby mon affreux Jojo;) ?

L’affreux Jojo : Parle moins fort, on pourrait nous surprendre. Il y a des gens qui se plaignent d’entendre des voix.

Dieu : Bon c’est amen ou c’est non ?!

L’affreux Jojo : Tu sais bien que je n’ai Dieu que pour toi, mon p’tit rayon de soleil.

Le p’tit rayon de soleil : Donc tu me suis, tu me Sheila pas ?

L’affreux Jojo : "Comme les rois mages en Galilée suivaient des yeux l’étoile du Berger, je te suivrai. Où tu iras, j’irai."

Le p’tit rayon de soleil : Alléluia ! Ah aussi, on peut sélectionner les gènes de l’enfant maintenant. Je l’ai commandé avec des pieds flottants pour qu’il marche sur l’eau !!!

L’affreux Jojo : T’as complètement craqué.

Le p’tit rayon de soleil : Pour les papiers, tout est arrangé. C’est dans mon testament.

L’affreux Jojo : Tu penses qu’on sera une belle famille ? Je ne voudrais pas que le p’tit porte cette croix toute sa vie.

Le p’tit rayon de soleil : Ne t’inquiète pas, il en éprouvettera rien

L’affreux Jojo : D’ac. C’est pas le tout mais j’ai du pain sur la planche, il faut que je FIV !

Le p’tit rayon de soleil : J’en suis sûr, tu seras un beau Père !

  • A l'époque c'était pas le shekel comme monnaie, mais le teckel (à poil long en plus). Les Saintes Écritures en prennent un coup avec ce texte peu orthodoxe...

    · Il y a environ 10 ans ·
    P1000170 195

    arthur-roubignolle

  • Je dois etre extrêmement bon public car toutes les phrases m'ont faites rire...!!! ou alors tout est très drôle!!! Va pour les2

    · Il y a environ 10 ans ·
    B wgreek

    Marion Danan

  • Beaucoup de jeux de mots qui rendent ton dialogue léger et drôle. Tu as dû bien te marrer en l'écrivant ! Bravo, j'aime beaucoup ton style.

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Fullsizeoutput 53f4

    Sylvie Loy

    • C'est très gentil à toi. Ça me touche beaucoup. Effectivement, tu as bien cerné le personnage. Je suis le genre de mec à rigoler de mes propres blagues. Je n'ai aucun mérite, je suis bon public.

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Boris facebook

      Boris Miramont

Signaler ce texte