Paradoxes

Hervé Lénervé

La Société est paradoxalement antinomique.

En effet, chacun tente d'être mieux payé, de gagner plus d'argent, pourtant quand on en a pas mal, c'est très mal vu d'en avoir.

Donc, si vous n'êtes pas dans une communauté de nantis qui vivent en autarcie repliés sur eux-mêmes, dans des espaces-prisons, gardés pour que personne n'y pénètre, il faut être ingénieux pour dissimuler sa richesse.

Je vais vous faire profiter de quelques astuces qui me sont venues au fil de mes pérégrinations de richman.

Maroquinerie. Il existe aujourd'hui des cuirs simili plastique, qui imitent à la perfection le plastique bon marché. Vous pouvez ainsi acquérir pour une somme colossale un sac de merde qui passe partout dans les grandes surfaces.

Voitures. Tous les garagistes-carrossiers n'acceptent pas de ruiner une Porche flambant neuve pour en faire une infâme Renault. Je communiquerai quelques adresses aux personnes intéressées.

Les sorties. Si vous tenez absolument à continuer à aller déjeuner aux Fouquet's, alors que l'on mange aussi bien chez Mac Do, il vous suffit de prendre la panoplie d'un SDF. Aujourd'hui, l'établissement laisse rentrer les travestis. D'ailleurs tous leurs clients puent comme la rue. Facile, il existe des parfums qui s'imprègnent dans vos vêtements, vos cheveux gras et votre peau sale, ils sont pratiquement indélébiles et l'odeur demeure persistante pendant des mois.

Vous voyez, avec un peu d'ingéniosité, on arrive à s'en sortir quand même. Le tout c'est de le vouloir ! Mais au fait, pourquoi vouloir absolument devenir riche ?

La richesse ne serait-elle pas ailleurs ? Cela se dit en effet, mais comme on dit pas mal de conneries aussi et là je ne parle pas que pour moi.

  • Venez comme vous êtes ! :o)

    · Il y a plus de 3 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • heureusement que tu es venu, il n'y a personne aujourd'hui. :o))

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Ah ben je crois que le site se vide un peu et encore t'as eu du bol, la notification de ton commentaire était dans mes spam ! La culture est ailleurs, ... on ne sait plus vraiment où, mais elle est ailleurs :o]

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Gaston

      daniel-m

    • en terre arable ! :o))

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

Signaler ce texte