paranoïa
Hervé Lénervé
Quoi de plus méchant qu'un enfant ? Même le grand méchant loup en a peur bleue. Tu rigoles bien sûr ! Facile, t'en n'a même pas.
Moi je rentre chez moi la peur au ventre, car j'en ai trois de trop. Je fais le moins de bruit possible, peine perdue, car ils ont une ouïe perçante comme une lame. Putain, les voilà en meute pour me sauter dans les bras en criant « papa, papa est rentré ! » Comme si je ne le savais pas que j'étais revenu trop tôt après un abandon du domicile conjugal de trois ans.
Pas de femme pour m'accueillir, elle s'est tuée toute seule (je précise pour la police), il y a trois ans, de désespoir d'avoir enfanté des monstres.
- C'est à cette heure-là que tu rentres, mon chéri ?
Au temps pour moi, j'avais oublié que le Samu l'avait sauvée.
- J'avais du travail en retard au bureau, mon oursin en peluche. Les enfants sont couchés ?
- Lavés, couchés, emballés, c'est pesé, les chérubins.
- Je monte les embrasser et je reviens. Commence à t'échauffer toute seule, ton Tarzan arrive !
Je pousse la porte en serrant fort la crosse de mon gun dans la poche, on n'est jamais assez prudent. Ouf, ça ronfle comme des enclumes. Je fuis sans les avoir embrassés, pas fou, ça se réveille d'un rien, ces machins.
- Alors, ça dort ?
- Ça pour dormir, ça dortdinne !
- Tant mieux ! Viens mon chat, t'asseoir près de moi, puisque l'on n'a plus de feu, plus de cheminée, vient te chauffer à mon être, faute de l'âtre, mon amour. Il y a une belle émission à la télé ce soir « L'amour est dans le pré de chez vous ».
Parle, parle, encore ! Je sais que tu sucres mon café avec de la mort aux rats à ras bord, tous les matins. J'ai bien fait de me mettre à la bière.
- Voilà, là, on est bien, non ? Etre plus heureux serait indécent.
- Le Paradis, m'a chérie !
Quand j'y pense, Que ne va-t-on pas penser quand on est fou ! Où ai-je encore laissé ma hache ?
Bonne journée, chez vous, les normaux !
P... c'est horrible ce que tu racontes, en plus hier, confinement oblige, j'ai regardé Hannibal de Ridley Scott. Je suis complètement flippé là ! :o)
· Il y a plus de 4 ans ·daniel-m
Je préfère shinning. :o))
· Il y a plus de 4 ans ·Hervé Lénervé
C'est plus actualité en effet !
· Il y a plus de 4 ans ·daniel-m
le confinement confine à la folie ! :o))
· Il y a plus de 4 ans ·Hervé Lénervé
Et le télétravail avec les enfants toute la journée ?
· Il y a plus de 4 ans ·yl5
le télétravail c'est la meilleur façon de faire travailler les jeunes enfants à sa place sans être appréhendé pour esclavagisme. :o))
· Il y a plus de 4 ans ·Hervé Lénervé