Paris

aile68

Se promener dans les rues de Paris avec le parfum de la foire et des sorties scolaires dans l'air effervescent d'après-midis chauds et printaniers. Braver les obstacles de tout acabit avec les rayons du soleil comme épées. Nous sommes les héros d'un genre nouveau, les défenseurs de  cultures  ouvertes à la nouveauté et à la créativité. Accueillir les artistes du quotidien afin que la routine ressemble à de l'art naïf gaiement coloré. Dans mon univers les portes sont décorées et les fenêtres donnent sur de verts jardins, les douceurs ont un goût de cannelle et de lait crémeux à souhait. Les petites filles sautillent près de leur papa quand la maîtresse est malade toute contentes de ne pas être à l'école. J'aime quand la vie grouille comme des poissons qui frétillent dans de grands aquariums exotiques quand les touristes dansent de joie sur le pont Alexandre, les Italiens et les Espagnols sont les plus exubérants, avec leur joie pétillante ils donnent de l'éclat à une capitale qui a besoin d'éclater de rire et de donner la main à son voisin.

  • Merci laeticia!

    · Il y a environ 7 ans ·
    Coucou plage 300

    aile68

  • Merci lila. Heureuse que vous aimiez tant! J'aime Paris pour ses grandes possibilités culturelles. Je les sens dans l'air de Paris! Et puis ses jolies petites rues, Montmartre... Ce n'est que l'avis d'une "touriste" enthousiaste.

    · Il y a environ 7 ans ·
    Coucou plage 300

    aile68

  • C'est vraiment un beau texte ! Y a beaucoup de poésie et de douceur, c'est magnifique, puis cette description de paris, pour moi qui y vis, je ne saurais trouver de meilleurs mots pour définir les vacances de printemps ici :)

    · Il y a environ 7 ans ·
    Capture d%e2%80%99%c3%a9cran 2017 04 13 %c3%a0 16.59.13

    lila03

Signaler ce texte