Dans un nuage de nymphéas
lila03
Petit texte un peu brouillon écrit sur le vif à l'Orangerie, entourée des Nymphéas de Monet.
Des textes, des poèmes et des nouvelles, j'essaie encore de faire dans l'humour mais j'ai une fâcheuse tendance à tout faire tourner au drame… Bref, lecteurs et lectrices, je vous invite à découvrir mes œuvres avec un œil critique, et à me faire découvrir les vôtres !
Petit texte un peu brouillon écrit sur le vif à l'Orangerie, entourée des Nymphéas de Monet.
14 mars 1916 C'était un soir sans histoire. Le tumulte de la journée s'était apaisé et, assis sur la terre cristallisée, mes doigts gercés et engou...
Sur l'écran haute définition, la blonde journaliste bafouille, encore et encore, tel un disque rayé, les mêmes lieux-communs et clichés, recyclés c...
Pensive, assise sur ce banc vert bouteille, Je te recherche dans les fleurs de cerisier, Te guette dans les feuillages aux fruits vermeils, Dans le...
« Disparition inquiétante d'enfant : Alice, six ans, cheveux châtains, yeux marrons, un mètre vingt, a disparu hier soir à la sortie de l'école Exu...
Une petite nouvelle (enfin, petite je ne sais pas, mais ça se lit vite) sur une vieille femme et une jeune fille unies par leur solitude…
un poème en vers libres sur une ville qui m'est chère.
J'ai demandé aux anges De tirer dans ton cœur, Que nos vies se mélangent Pour former le bonheur, En attendant je saigne A peindre en rouge et n...
Sonnet
Extrait: L'e(re)cueil des jours. Commencé en 2010.
Se promener dans les rues de Paris avec le parfum de la foire et des sorties scolaires dans l'air effervescent d'après-midis chauds et printaniers....
Une femme à l'habitude de recevoir son amant pendant que son mari est au travail. Mais un jour, son petit fils de 8 ans se cache dans l'armoi...