Mon Paris-Dakar.(1)

effect

Le mammouth et sur ses 400 000 années , s'il avait joué le loto, il aurait pu participer à 146 millions de jours de tirage pour au moins avoir la chance de le gagner une fois !

Ce jour-là, Betty sortait du plus gros centre féminin de remise en forme de la tête, centre où la sécurité sociale ne verse jamais d'acompte, faute de tiers payant et de badges antivol. Betty sortait ce jour-là d'une journée de soldes !

« Si tu veux remettre debout une femme, offre lui ce que la médecine ne pourra jamais lui donner: de jolies chaussures et un joli sac. »

Ce jour-là, Betty tournait en boucle, et tel un buzz sur les réseaux sociaux, comptabilisait un nombre impressionnant de vues: le monde semblait se retourner sur elle et pour un post:

- T'as vu tous mes Like ?  T'as pas tout ça, toi, hein ?

C'est vrai qu'elle était belle dans son pantalon fluide et ses bottines vertes, et que j'avais la chance de lui appartenir un peu.

A la maison, j'avais préparé son retour. J'avais à la vitesse grand V, repeint la chambre et accroché au lit le 'Petit paysage à la brume', petite représentation marine d'un ami peintre, reconnu post mortem, et pour qui Betty avait gardé du sentiment floral et de la pitié :

- Et dire que de son vivant, son œuvre ne valait rien. Bichette !

- Ben c'est normal qu'elle ne valait rien ! Le Jacky il avait jamais exposé ou presque ! A vivre des fonds sociaux et des noix du devant de ton jardin, tu fabriques pas d'avenir !

- Quand même, on aurait pu lui donner un peu plus, plutôt que de le regarder crever dans ses intestins ! On l'a payé quoi cette huile ? 2 cartouches de clopes et une bouteille de rouge ? Quand on pense que maintenant elle vaut un saladier !

A vrai dire, la réapparition de Jacky au mur, avait foutu un peu la merde dans ce show-room improvisé. La peinture, si infime soit-elle, peut faire tomber les couleurs d'un mauvais aplat.  Betty était ce soir là, dans l'état d'une mauvaise association avec son serveur, toujours en cours. Il était inutile selon elle, d'appuyer sur tous les boutons pour que tout remarche, que la mise à jour se ferait plus tard et naturellement.

Le plus tard est arrivé un autre jour, quand j'ai posé ma main dans sa nuque pour m'approcher d'un baiser. Elle était prête à s'offrir à moi, à ouvrir ses lèvres avec autant d'appétit qu'une déglutition sur un sac en vitrine chez Vuitton:

- Miam-miam comme il est beau !

De mon côté, j'avais le sexe d'un Obélix devant sa potion : il bouillonnait d'impatience, bouillonnait à l'idée de pouvoir à nouveau retomber dans la soupe.

« C'est comme dans un Paris-Dakar, mieux vaut être le premier sinon t'as toute la poussière des autres dans la gueule ! » disait Jacky en essayant de foutre un peu de lumière dans ses tableaux.

...

  • t'achètes un tableau peau d'balle d'un peintre vivant, il faut attendre qu'il soit mort pour qu'il vaille la peau des couilles. :o))

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • C'est comme au golf, t'attends toujours le dernier putt :)

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Philippe effect betty

      effect

  • Chère Françoise...

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Louve blanche

    Louve

  • Juste une journée de soldes pour repeindre une chambre, il en faut encore juste une ou deux pour l'appt.. tout entier plus deux ou trois tableaux de "maître " et notre Betty sera comblée !

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • :)

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Philippe effect betty

      effect

Signaler ce texte