Pars

petitepepite

Je t'en prie, file. Va voir ailleurs, va découvrir le monde. Enfuis-toi avec lui. Tu seras heureuse, je le sais. Tu vas tenter ta chance au moins, tu vas ressentir de nouvelles sensations. Tu te sentiras peut-être encore plus vivante. Comme si tu naissais une deuxième fois, comme si tu entamais une nouvelle vie. J'espère que tu ne regretteras rien, jamais. Que chaque moment vécu sera pour toi comme un souvenir magnifique. J'espère que ta vie sera sublime et pétillante, comme notre amitié, finalement. J'espère que tu vas rire, parler, aimer, t'émerveiller, être fascinée. J'espère que tu reviendras avec des étoiles dans les yeux. Tu le mérites tellement. Alors va-t'en, pars à l'aventure.

Ne pense plus à moi.

Parce qu'après tout... Moi ce que je pense c'est comme une tornade et c'est peut-être éphémère. Je ne suis pas entière sans toi. Il n'y a qu'en ta présence que je me sens vivante, pleine de vie, les poumons remplis d'air frais. Avec toi tout semble plus facile, tout semble plus magique. T'es le genre de nana à avoir changé ma vie. C'est pas grand chose : des dessins, des mots et quelques clopes. Mais ça a tout dévasté. Comme une tempête. Alors oui, si tu pars, je vais me retrouver désemparée. Parce que je ressentirai un vide profond. Comme un gouffre au milieu du ventre. Et arrête de dire que je dois apprendre à vivre sans toi, s'il-te-plaît. Je vis déjà en partie sans toi. Parce que vivre recouvre le manque, la tristesse et la solitude. On peut vivre avec la gorge nouée, les larmes au fond des yeux, et le ventre retourné. C'est insupportable mais je fais avec.

Parce qu'au fond, il n'y a que ton bonheur, et lui seul qui m'importe.

Signaler ce texte