Partir
aile68
Partir de rien, partir de tout, d'une boîte de chocolats, noirs s'il vous plaît, d'une photo, d'un film de Monroe, non je ne suis pas fan mais avouez qu'elle était belle, une vraie lumière des salles obscures. A chacun son moment de gloire, de victoire, j'aurais aimé faire de la photo, avoir mon laboratoire à moi, je vais embêter le photographe, lui demander comment on développe les photos à partir de l'éternel portable, j'en ai quelques-unes qui valent le détour. Percer dans l'art, percer dans ce que je fais, ce n'est pas pour moi, je suis faite pour travailler dans mon coin, en paix, sans personne pour m'ennuyer, je connais quelqu'un qui a fait un bébé toute seule, elle a eu drôlement du courage, il fallait vraiment qu'elle ait envie d'un enfant. Moi j'ai juste envie d'écrire, non pas seulement, envie d'aller voir mes amies de temps en temps, d'apprendre encore des choses que j'aime, réaliser un projet qui ne me tient pas à coeur mais quand même, envie de partir, pas forcément loin, au bout du monde, changer de patrie, d'horizon comme une touriste pourquoi pas, y a des touristes intelligents aussi, nest-ce pas, des gens qui ne se prennent pas au sérieux, je préfère être une touriste qu'une consommatrice de voyages.
Voyager dans les films, à travers des chansons en différents dialectes, voir, entendre, merci mes amis les yeux, l'ouïe, que je serais triste sans eux! Les yeux, l'expression d'un regard, l'intonation d'une voix peuvent vous porter loin dans l'émotion, peut-être un peu trop loin alors on redescend sur terre à la recherche de cette chère paix qu'on peut obtenir partiellement ou plus ou totalement quand des questions ne vous viennent pas à l'esprit: pourquoi a-t-elle fait un bébé toute seule? Pourquoi je suis pas partie quand il l'aurait fallu, pourquoi n'ai-je pas arrêté ci, arrêté là, pourquoi n'ai-je pas penser à ma famille? Je sais pourquoi en écrivant ces mots, je sais pourquoi. Merci les mots! Merci! Grâce à eux je me sens libérée pour combien de temps, surtout ne pas me poser la question mais être libre, dévérouillée. Ce n'est pas un joli mot mais c'est le mot qu'il faut. Je connaissais quelqu'un qui aimait les mots nouveaux, je ne le vois plus parce que c'est la vie. Une autre personne m'a dit que la vie c'était gris, quelle tristesse! Je ne suis pas tout à fait d'accord, c'est gris, bleuté comme le ciel ou le maillot de foot de l'Italie ou encore arc-en-ciel, ce que vous voulez. La vie c'est dur, la vie vient de la création. Partir de la création et vivre heureux.
Je me reconnais un peu dans tes mots ! Oui, le miracle c'est la vie :o)
· Il y a 10 mois ·daniel-m