Passage protégé

dechainons-nous

Il suffit de traverser la rue, la Marine recrute !

De l'utilité de la chose à la futilité du détournement de la vérité universelle

 

Ils étaient onze à table tous se croyant plus fort les uns que les autres, tous venaient réaliser leur rêve de remporter la timbale. Le fils de dieu avait quitté la scène pour en découdre avec le judas ressuscité.

Le maillon faible, leur maillon faible qui les empêchait de courir cul nu dans la savane, ils allaient le dézinguer, le prendre en tenaille et lui faire rendre l'âme, le réduire à un vulgaire chaînon qui ne manquerait pas de se faire oublier dans la nuit des temps.

 

Je me rappelle c'était en 2017

 

La création n'est qu'illusion c'est l'utilisation qui sélectionne génétiquement ce qui fait naitre nos monstres. L'homme est bien supérieur à dieu en tous points, celui-ci sur narcissique a de celui-là ainsi soit-il fait, en pensant qu'il le sublimerait en retour.

La cheville a su écouter les faiblesses de son talon pour porter haut le colosse d'argile mais la tête n'a cessé de rêver d'hydrocéphalie cognitive. Le bien-pensant cultive le mâle dans les jardin d'éden et croque la pomme en vertu du vice qui taraude l'humanité.

Le monde est monde parce que dieu n'est pas ! Dieu est chaos, organisation pré-universelle, soupe bouillonnante tenant au chaud le virus du genre, théorie vindicative de l'existentialisme  qui s'est vu disparaitre au plus profond de l'esprit humain.

 

Je me rappelle c'était début Mai 2017

 

On assassinait toujours à bon compte, on volait légalement, on insultait les miroirs, on parlait de rêve dans des étoiles lointaines, mais seule la rue était financée pour devenir l'unique refuge éternel  avant le grand départ. Les fous se foutaient de tous et s'isolaient dans leur monde virtuel, ils ne tiraient même plus les ficelles, tant celles-ci étaient imprégnées d'une destinée irrévocable. Seuls quelques pantins agitaient encore leurs bras aux muscles usés par les projections de pavés anciens retournés dans leurs chapes de béton. Je me rappelle mes yeux étaient asséchés.

 

Je me rappelle c'était le 7 Mai 2017

 

En soirée une hirondelle vêtue de son habit de croquemort devança comme à l'accoutumée la blanche colombe. De retour dans son nid abandonné à l'automne de la vie, harassée par le sempiternel voyage nous annonçant le printemps du renouveau, son cœur cessa de battre et remisa ses promesses dans les frimas qui s'abattirent sur la campagne devenue hostile.

 

Ensuite je ne me rappelle plus

 

La terre a continué sa course autour du soleil bien après que la fleur de béton ait recouvert nos illusions perdues.


Lcm

Signaler ce texte