Passages à niveau

divina-bonitas

Actualité - comportements routiers

D'abord mille pensées pour les familles victimes du drame d'hier. Je pense avec beaucoup d'émotion aux mamans, aux papas, aux grands-parents, aux frères et sœurs et ami(e)s, à tous ceux qui vivent cet immense chagrin et à qui je ne peux offrir qu'une compassion anonyme et lointaine.


Ce tragique accident me fait réagir vivement car nous passons chaque jour à côté de chez nous sur un voire deux passages de ce type, dont un classé très dangereux, équipé de radars et feux, mais sans passage piétons pour autant, alors que la population croissant de façon exponentielle, des enfants, des femmes avec des poussettes, des personnes âgées avec des cabas empruntent de plus en plus cette voie à pied au milieu des voitures, des cars et des camions...20 000 véhicules par jour!


Tous les courriers et messages d'alerte auprès des autorités sont restés lettre morte. Je garde la missive assez agressive du chargé de la sécurité routière au cas où...


Et chaque jour ou presque je constate avec effroi que nombre d'automobilistes ne respectent pas le code de la route, s'engagent sur le passage à niveau à plusieurs "cul à cul", stationnant sur le passage à niveau car la route est embouteillée de l'autre côté. Et chaque fois que j'attends pour traverser en toute sécurité, le gars ou la nana dans la voiture de derrière klaxonne et vocifère, se colle à mon pare-chocs en multipliant les appels de phare, m'insulte voire me double sur la bande blanche avant de me faire une queue de poisson sur le passage à niveau même, persuadé de son bon droit, tout ça en nous mettant tous en danger, tout ça pour filer plus vite se garer sur le parking du discounter à 800 mètres. Ahurissant, consternant, hyper dangereux, super "débile"!


Donc c'est décidé, je vais acheter une caméra embarquée qui enregistre mes déplacements sur clef USB, comme ça se fait déjà dans nombre de pays, parce que j'en ai ras le bol de ces fous furieux du volant et à toutes fins utiles par ailleurs.


  • Tous ces fous au volant, et les sanctions, je trouve, sont faibles, parfois non appliquées. Le nombre de conducteurs qui roulent sans leur permis, qui leur a été retiré... Une des plus impardonnables et mortelles fautes, c'est de rouler en parlant au portable, en tapant des sms. C'est un mépris absolu des autres !

    · Il y a presque 7 ans ·
    Oiseau... 300

    astrov

    • Oui Astrov c'est juste hallucinant de continuer à téléphoner au volant et quant à écrire des SMS...et oui il y a beaucoup de gens parait-il qui roulent sans permis, sans assurance...et beaucoup de grands séniors qui n'ont jamais appris à prendre un rond point et n'y voient pas bien...

      · Il y a presque 7 ans ·
      Img 1518

      divina-bonitas

  • La route est une jungle où tous les coups sont permis. Je compatis

    · Il y a presque 7 ans ·
    Image0065

    vegas-sur-sarthe

Signaler ce texte