Passerai-je l'hiver

scribleruss

Les paragraphes de Philéus, mon grand-père.

-

    Passerai-je l'hiver ? Et pourquoi le passerai-je, ça n'arrive pas qu'aux autres, la preuve, j'apprends que la dame du 35 est tombée l'autre jour dans le tram, alors pompiers, les urgences et fracture du bassin, bon elle n'est pas morte, elle a dépassé les quatre-vingts, et sa fille est venue habiter chez elle ... d'ailleurs la mémoire me revient, elle devait m'offrir l'apéritif pour me remercier de je ne sais quoi ... comme quoi il ne faut jamais remettre au lendemain surtout lorsque nous atteignons des âges vénérables ..

     Bah de toutes manières ça arrivera désormais plus tôt que tard,  à défaut de m'y préparer, ça me ronge, je m'offrirais quand même bien la valeur d'un melchisédech de champagne, un quinquennat quoi ! allez, mettons deux, deux quinquennats ... soit ! mais ce  second sera avec déambulateur...  alzheimer ou je ne sais quoi .. Là, ce disant j'exorcise ...

    Avant de partir un bon divertissement, agrémenté d'un nouveau virus j'apprécierais ...  Histoire d'emporter avec moi en guise de bon souvenir de mon passage sur cette planète un viatique pour le séjour...  ah ! Encore une bonne question ... mon séjour au purgatoire ou en Enfer ... Je crains ..

   Je n'ose même plus me dire à demain ..

-

    

  • Ah la la ! J'essaie de ne pas y penser mais lorsque l'on voit des personnes chères autour de nous, disparaître, évidemment, l'on sait que notre tour viendra...enfin, Carpe Diem !!
    Un texte réaliste, avec une pointe d'humour - d'après moi- à la fin. Bravo !

    · Il y a plus de 2 ans ·
    Louve blanche

    Louve

  • J'espère ne pas voir de prêtre
    Le jour du grand départ,
    Verser de l'huile en traitre
    Sur la peur d'un vieillard. (Gilles Servat) :o))

    · Il y a plus de 2 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • C'est pour cuire sans accrocher en enfer.

      · Il y a plus de 2 ans ·
      Lwlavatar

      Christophe Hulé

  • Je ne trouve pas les mots. Un très beau texte, bravo!
    Je me méfie de qui sait s'y préparer, des menteurs ou des fanatiques.

    · Il y a plus de 2 ans ·
    Lwlavatar

    Christophe Hulé

    • Vous sais gré de votre passage, un texte impromptu, comme ça, une inspiration sur le fondement d'un jeu de jadis, passera pas l'hiver, passera pas l'été .. Bonne soirée ..

      · Il y a plus de 2 ans ·
      Lune 08

      scribleruss

Signaler ce texte