PAVE DANS LA MARE

fabricerose-pierre

                      Moi JE, nouvelle incarnation de Narcisse, auteur-compositeur-interprète-peintre-sculpteur- mannequin- maçon-plongeur en restauration, auteur de la très controversée thèse « du lancer de javelot avec effet boomerang » commentée par le baron De Coubertin et de celle, préfacée par le Commandant Cousteau et encensée parles marins bretons « de la pêche à la morue en milieu citadin », viens ici pour revendiquer une cour pantelante devant mes écrits incontournables.
Celle-ci devra être composée d’adolescents pré-pubères à l’orthographe cahotique et douteuse, de jeunes pucelles littéraires baveuses d’adoration, et de femmes cinquantenaires irrésistiblement attirées par la lumière artificielle de mes diatribes.

J’exigerai que l’on me commente à grands reforts de formules dithyrambiques, et qu’on allonge ma longue liste d’amis à perte de vue ; en sachant toutefois que je ne m’abaisserai pas à commenter les écrits des autres.

Je changerai la société en restant le cul vissé à ma chaise et en faisant mousser un égo qui n’en avait déjà pas besoin ; tout en poussant au paroxysme ma virtualité de manière à faire partie, non de ceux qui « s’écoutent parler », mais de ceux qui « se regardent écrire ».

Bon ben voilà ! Je me suis défoulé et ça fait du bien !

Toute ressemblance avec des personnes existantes, il va de soi, ne sera pas fortuite, et les incitera, peut-être mais j’en doute, à prêter aussi de l’attention aux autres dans la plus éblouissante ouverture d’esprit possible.

  • Une bonne dose de vérité
    Un soupçon d'amertume
    Un zeste d'humour
    Maniez l'ensemble avec fougue, en aucun cas ne laissez reposer
    Flambez aussitôt au vitriole..............

    Dégustez jusqu'hallali

    Coup de poing coup de cœur

    · Il y a environ 12 ans ·
    Espace temps2

    chatonjoli

  • Pour le fauteuil usé, je te crois, étant donné que tu sembles à l'affût lol.
    Et moi, je vais voir si ce genre de Paul et Mick attire plus que mes vers, auquel cas, j'arrête la chanson et je me jette dans la dénonciation calomnieuse !
    Allez hop, coup de pique (bien pointue mdr)!

    · Il y a environ 12 ans ·
    Fabrice 500

    fabricerose-pierre

Signaler ce texte