les textes et les commentaires
fabricerose-pierre
Bon ! Il est temps d’un autre pavé dans la mare, parce que plus je lis ici, plus je me dis que beaucoup devra...
Bon ! Il est temps d’un autre pavé dans la mare, parce que plus je lis ici, plus je me dis que beaucoup devra...
MAIS POURQUOI CET ESPOIR Elle était bell’ comme une gravure De pub licite Avec des failles dans son armure Comme une invite REFRAIN</p...
FLANER DANS TON AUTOMNE Tu m’invites à flâner dans ton automne En murmurant tout bas tu sais mignonne Que le feu de ma cheminée Est le plus brûlan...
A prendre au huitième degré, Slanelle ! Quoi ? Que parcours-je (et non pas par courge)des yeux ? Le texte d’une effrontée...
mdr !!!!!!!!!!! c'est pour voir le nombre de lecteurs, uniquement pour son titre
LE POUVOIR AU POETE T’étais parti Dans l’émotion Bien à l’abri Dans tes chansons Les autres en bas Couraient partout Dans le fracas...
LUMIERE DE VIE J’en ai assez de la grisaille Des nuages qui sont trop lourds Mêm’ si j’encours tes représailles Je vais ensoleil...
J’ai dénudé ton corps de braise Et oint ta peau d’onguent huilé Pour mettre fin à cette ascèse Qui nous tient souvent éloignés Enfin tu es à mon co...
SENS DESSUS DESSOUS Il m’a dit cherche dans mes yeux Tu y trouveras l’aventure Sur les sommets vertigineux Où les printemps crèvent l’azur REFRAIN ...
DANS NOS NUITS Dans nos nuits exquises Emportés par l’ivresse Nos touchers s’aiguisent A force de caresses Mais l’envie se fait pudeur ...
LE MIROIR Le miroir est un instrument complice Qui fait que les filles deviennent lisses A coup de poudre de perlimpinpin De blush aux yeux de vern...
BELLE AMIE Belle amie Si je peux me le permettre Je vous dirai que La dernière de vos lettres Ressemblait à un aveu ...
A MORT JE PERSISTE ET JE SIGNE A mort les inégalités A mort le désordre au tiercé A mort les plaisant’ries douteuses A mort l’revers d’la fièvre ac...
BROUILLON DE CULTURE Aujourd’hui où les sots prennent de l’importance C’est avec les gros mots qu’on remplit les silences Si la vulgarité étale sa ...
TOUT LE MONDE A DES AILES Tout le monde a des ailes Cachées sous son chandail Qu’on s’appelle Isabelle Gunther ou Mordéchaï Tout le monde a des ail...
ALORS JE M’ABANDONNE Quand je me perds dans mes méandres J’entend...
AU RAYON DES CULOTTES 2 Au rayon des culottes Les amatrices vont Des bonnes soeurs dévotes Aux chaudes du croupion Au rayon des culottes Rech...
LA PLUS BELL’ FILL’ DU MONDE Qui c’est la plus belle La sucrée propulsée par les médias Dans tes nuits pour qu’tu t’fasses ton cinéma Qui c’est la...
TU M’AIMES PLUS Tes rêv’ maudits laiss’ des traces Presque indélébiles S’installer comm’ des menaces Dans mes nuits fragiles REFRAIN J’me dis...
JE M’EN SOUVIENS Elle a écroulé les décombres De mes châteaux de papier Elle a osé sortir de l’ombre Des états d’âm’ par moi cachés J...
LE PREMIER QUI RIRA Pourquoi chercher Les scélérats Dans le secret des prisons Le premier Qui rira Sera le pigeon Tous les vautours qui affament<...
CHANSON DEDIEE A LA MORT Dans cette chambre au bleu si pur Des formes baignées d’allégresse Pénètrent sans cesse Comme enfantées par les murs<br...
NUIT BANALE NUIT AUSTRALE Au soleil De ton île Je veux m’alanguir Mes réveils Difficiles Me font trop souffrir Tes étés Au...
TU M’AVAIS PAS DIT Tu m’avais pas dit Qu’on irait sur les toits Surtout passé minuit Qu’est-ce qu’on fait là Et puis cett’ sacoche Qui t’alou...
ELL’ VA ENCORE ETRE ENERVEE La sonn’rie Du réveil Assourdit Ses oreilles Ell’ s’étire Ell’ soupire Impuissant’ face à son...
MOI LA FLEUR Là-haut dans les étoiles De gros yeux me surveillent Quand j’ouvre mes pétales Le matin au réveil REFRAIN Mo...
L’AMER A BOIRE On roulait notre caiss' comme deux stars Les nuits de concerts Mais on masquait notre peur de la gloire Derrièr' nos grands airs REF...
L’ECLAIREUR Sous mon placide Soleil d’Afrique Je risque gros Le ventre vide Les coups de trique Ou le cachot J’en ai des rêves A ...
LES PROGRES DE LA SCIENCE Les progrès de la scienc’ testés par mes labiales Pourtant en quantité infinitésimale M’ont flingué des organ’ maint’nant...
PIRATE AU SMIC Encore un’ fois traverser les écueils Pour le folklore Encore un’ fois s’ fixer le bandeau sur l’ œil Le touriste adore Pirate au sm...