Pendant ce temps dans un laboratoire (probablement en Russie)

murdoc

"Cet escargot me semble plus rapide que les autres, apporte-le au professeur..."

Je prends donc l'escargot et le met dans une petite boite, puis il me faut traverser les bureaux pour rejoindre le vieux bougre. Les lieux sont conçus de telle manière que chaque chef de section est affecté dans un service différent du sien, dans un souci de faire n'importe quoi avec l'argent du contribuable...

En entrant dans son cabinet, je le trouve pencher sur son bureau recouvert de paperasse diverses, comprenant notamment des magazines à scandales affichant son visage en couverture; il ne fait d'abord pas attention à moi. Et au bout d'un court instant je ne peux retenir un éternuement. Il fait volte-face en hurlant:

"HAAAaaa ! Parfait! Parfait! Je suppose que cet escargot doit sembler plus rapide que les autres d'après mon assistant et que penché sur mon bureau, tu as aperçus des photos de moi avec une petite boite d'un service différent de tel manière que l'argent du contribuable fasse volte-face en couverture et que, ne pouvant contenir un éternuement, tu as sursauté en hurlant que tu as perdu ton chameau avant de me balancer ce gastéropode shooté aux anabolisants à la face...

-C'est presque ça..."

Il examine le mollusque puis m’indique de le suivre dans la pièce voisine où l'on étudiait les mêmes symptômes chez des lapins (pour l'anecdote, l'endroit servais à l'origine à l'assemblage clandestin de moteur de batterie de cuisine).

"Voici mon cher ami, mon spécimen fétiche, qui je l'espère, nous rendras bientôt tous très riches.
Avec son pelage de velours et ses yeux de palourdes: un lapin !"

Je l’interromps avant qu'il ne reprenne son souffle, flairant venir la comédie musicale.

"A quoi vont servir nos recherches ?
-Vous n'êtes pas au courant ? Pataplan ?
-Heu, et bien non...
-De nombreuses espèces ont mutées figurez-vous, et elle se montre désormais, pour certaines, aussi athlétique que des guépards en fuite devant un feu de savane. Nous en étudions ici les causes et tentons d'en tirer profit. Et contrairement à ce que tu as dit ligne 15, ces animaux ne sont pas shootés!
-Vous faites erreur.
-Vous pouvez recompter!
-Je parlais de la personne à qui appartenais la réplique... Laissez-tomber, continuez...
-Donc, ce soir au menu du jour: tartelette de fruits de mer à la provençale avec son coulis de fruits rouges..."

Il s'interrompt quand un bruit assourdissant retend dans le labo. Et soudain, sous ce son grésillant comme un rasoir électrique passer sur une brosse métallique, le tout enregistrer pardessus un vieux vinyl rayé des Sex Pistols, nous voyons un des lapins se mettre à grandir, grandir.

Puis un autre, et encore un autre.

Des lapins ÉNORMES !

Et nous nous fîmes tous bouffer par des lapins géants...

[Mudz]

Signaler ce texte