Pénélope, ah Pénélope

scribleruss

Correspondances à la manière de ... - 2 -

N *** le mardi 25 avril 2017 15.42

Chère vous,

   Je retrouve une vieille lettre restée dans mes tiroirs qui date du deux février dernier et je pense à Pénélope détruite par son époux ...

   " Le temps est à la pluie ce jeudi deux févier, mais les canards dans la mare s'en tapent, pas Pénélope qui ne dort plus, pauvre Pénélope qui n'avait rien demandé à personne pas même à son époux, tout cet argent pour ce travail non effectué, et qui aujourd'hui a l'impression d'avoir péché grave ...

   Alors la vie maintenant ? hein la vie ! chienne de vie pour elle , vie de chien pour lui..., le mari qui dit j'abandonne, c'est ma faute, c'est ma faute, c'est ma très grande faute, Pénélope lui dit oui chéri, désormais tu ne peux qu'abandonner, ils sont trop méchants... des années, des années de travail pour être président et ce ciel qui vous tombe sur la tête, moi je croyais qu'il ne tombait que sur la tête des gaulois d'Astérix et d'Obélix ! moi j'ai peu parlé mais mal parlé chéri à cette anglaise, à cette terrasse de café, je t'ai porté le coup de grâce ! tout ça pour ça Ils disent que c'est beaucoup,  alors on va aller en prison ? autant nous tuer nous-mêmes qu'en penses-tu et comment ?

   Pénélope veut retourner chez sa maman en Angleterre. Elle ne pleure même plus Pénélope, depuis huit jours elle s'est asséchée, elle n'est même pas assommée, elle est hébétée, elle est cérébralement anéantie ...

     Elle ne sait plus, elle ne comprend plus, elle n'a plus faim, elle n'a plus soif, elle ne dort plus, elle voudrait mourir ..

     Et moi, là, dans mon quartier, dans ma rue, j'observe chaque jour un petit vieux, lunettes, barbe de vieux pope défroqué, vieux pardessus, fermé, l'air ronchon qui n'a jamais daigné me dire bonjour, il ne m'aime pas sans doute ...

     C'est le vieux monsieur d'en face qui sort cent fois par jour pour passer le temps, dès sept heures le matin il est au pressing du haut de la rue, il n'a qu'une pièce qui donne sur la cour et pas de soleil, jamais, un pot de géranium sur le bord de sa fenêtre du rez-de-chaussée, il y a trois ans quatre peut-être il traînait à son bras une vieille toute difforme, tordue, pliée en deux - qu'on eût dit la statuette de Quasimodo - qui s'accrochait à son bras, elle habitait seule un studio dans l'immeuble d'en face, ils ne couchaient pas ensemble, - en fait je n'en sais rien - deux vieux compagnons de vie mais qui étaient-ils, et lui, qui est-il un vieux prof englué dans sa solitude et cloué par la goutte ... ? 

    A-t-on une vie sexuelle quand on est seul, quand on est vieux, a t-il un ordinateur, se masturbe t-il devant des vidéos pornos pour humer un succédané de plaisir ? que fait-il de ses journées dans son antre obscur ... 

      Il est certainement plus heureux que Pénélope ... mais pas sûr, pas sûr ...

     Et vous, Chère vous, avez-vous dans votre quartier un vieux monsieur très vieux qui râcle le bitume cent fois par jour pour tromper ses journées ...

     Ah vous me dites que Pénélope c'est bien fait pour elle ! Bon bon, c'est vous qui voyez, moi je l'aime bien Pénélope ...

    .

Signaler ce texte