Pensée 1

Djamel Cheniki

Le rire serait le propre de l'Homme! J'en doute fort. L'émerveillement, l'enchantement, le goût des petits plaisirs de la vie courante...voilà le propre de l'Homme. Quand on perd la faculté de s'émouvoir de quelque coucher de soleil, quand on ne sait plus s'enivrer de l' air marin, un matin de printemps, qu'on on sombre dans le désintéressement, le déjà vu, on sonne déjà le glas de sa qualité d'Homme.

  • Je suis sauvée alors car je m'émerveille toujours devant un beau coucher de soleil ! Les couleurs en sont différentes chaque soir de beau temps. L'air marin : un vent de liberté. Les premières violettes : premier signe timide du printemps. Et les arbres : je les aime. Le chêne par sa force, sa fierté. Le bouleau par sa grâce qui semble fragile. J'aime croiser le lapin et exceptionnellement - ça m'est arrivé - le renard qui a planté son regard dans le mien avant de s'évanouir dans le bois ... Merci pour ce texte Djamel !

    · Il y a presque 8 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Tiens une vivante!! Merci pour ton passage Martine.

      · Il y a presque 8 ans ·
      Profile pic (1)

      Djamel Cheniki

    • De rien et merci de t'être abonnée à moi !

      · Il y a presque 8 ans ·
      Louve blanche

      Louve

Signaler ce texte