Pensée d'amour...

Manon Castle

Une place, un banc, deux personnes... Elle s'assit sur le banc immaculé de neige, lui n'est qu'a quelque mètre d'elle. Lui ne l'as pas vu. Elle non plus. Pourtant, ces deux personnes vont vivre un week-end de passion et de désir, mais ils ne le savent pas encore. Elle sort son portable, lui sort son portefeuille. Lui se retourne, puis il la voit, seule. Lui s'approche d'elle puis s'assoit. Elle ne le connaît pas, elle fuit son regard. Lui là regarde depuis deux minutes maintenant. Ils ne se parlent pas. L'un regarde l'autre, l'autre fuit son regard. Soudain, elle se décide à lever les yeux. Elle le regarde. Ses yeux gris la rassure, la mette en confiance. Et ils restent comme ça pendant une demi-heure. Lui, lui prend la main. Elle est froide. Elle, ressent un frisson qui parcourt son corps. Sa main est rêche avec plusieurs coupures au bout des doigts. Elle pense que c'est un médecin. Lui pense que c'est une étudiante en droit. Ils ne se connaissent pas, mais pourtant ils sont là, sur un banc, entouré de neige. Ils se lèvent. Elle part à droite, lui part à gauche. Ils avancent environ d'un mètre puis ils s'arrêtent. Lui se retourne puis cour vers elle. Elle lui prend la main. Lui l'accepte. Deux lèvres se cherchent, s'effleurent, puis s'emmêlent. Elle met ses bars autour de son cou, lui à la taille. Ils se regardent. Ils ne se connaissent pas, mais pourtant leur destin se croise. 

© Manon Brusson (Castle). 

Signaler ce texte