Pensées délirantes

Claude Van Hoeymissen

Pensées délirantes

Perdu dans ses pensées, le chat sourit.

Et c’est bien connu quand le chat sourit, les souris sourient plus!

Car contrairement à ce qu’aurait voulu nous faire croire Y Robert, ce n’est pas Petit Gibus

qui a prononcé pour la première fois ; ces célèbres paroles : «Si j’avais su, j’aurais pas v’nu!». D’ailleurs, au sujet de cette assertion, il nous faut ici rappeler ce que s’est écrié un de nos grands philosophes entendant cela : «Mais Malheureux, si t’avais pas v’nu, t’aurais pas su!»

Pour en revenir à la réplique célèbre, c’est bien une souris qui l’a hurlée, lorsque pour la première fois elle s’est retrouvée face à un matou matois. Maintenant, ce n’est peut-être qu’une légende. Et, à l’instar de Cambronne, il est bien possible qu’elle n’ait eu que le temps de dire «merde» et crack. C’était fini… Il faut dire, qu’il a de quoi être légèrement agressif le chat. D’année en année, il voit le coût de sa pâtée augmenter. Et bientôt, avec l’application de la TVA social, son bol de croquettes va lui coûter un max… Il a beau être sympa le félin, il n’en est pas moins chat qui a faim. Et comme dit le proverbe: « chat affamé n’a pas d’oreille.»


Signaler ce texte