Perfectmatch

zazak

Incipit

Il fait beau, le soleil inonde la salle où les douze élèves du cours d’initiation attendent patiemment que la classe se termine. Tout d’un coup, le professeur Le Zer tripote son bracelet et un petit cri se fait entendre au milieu de la deuxième rangée. Kara vient de recevoir une décharge électrique. Elle ouvre aussitôt les yeux et a un mouvement de recul en s’apercevant que le professeur Le Zer lui fait face et la fixe d’un air sévère. Kara se mord les lèvres. Elle s’est encore assoupie.

- Mademoiselle Houlle, cessez de rêver et intéressez-vous au cours. Je serais très triste si vous deviez passer dans la zone grise. Très triste.

Les deux derniers mots semblent flotter dans l’air, tellement le professeur Le Zer en a étiré toutes les syllabes. Kara ne peut s’empêcher de frissonner. Elle surprend les sourires moqueurs de Jill et Joll, deux camarades de classe qui ne l’apprécient guère.

- Joka et Lubi sont la base de tout. Si nous avions encore des religions, ce sont eux que nous vénérerions. N’ont-il pas créé le monde dans lequel nous vivons ? 

La voix désagréable de l’enseignant est compensée par l’apparition des hologrammes de Joka et Lubi quand ils étaient encore jeunes. Kara aime beaucoup le visage de Joka, ses douces mèches rousses, son regard innocent. Elle la regarde déambuler dans la pièce et rejoindre l’hologramme de Lubi accoudé à la fenêtre. Kara reste un moment songeuse devant la couleur des cheveux de Lubi. Avec les rayons du soleil, sa tignasse passe d’un classique vert sapin à un vert fluo peu banal.

- Alors, qui pourrait me dire en quelle année a commencé l’aventure Perfectmatch ?

Jill et Joll lèvent aussitôt la main. Kara n’esquisse même pas un geste pour répondre. Tout le monde sait que tout a commencé en 2090, quand Joka, âgée d’à peine quinze ans, décida qu’il était temps pour elle de trouver l’amour. Eperdument romantique et déçue par ses premiers baisers d’adolescente, ce petit génie de l’informatique créa un algorithme pour trouver l’homme de sa vie. Joka réussit l’impossible. Elle sut encoder l’attraction physique, le « je ne sais quoi » qui la faisait craquer, même les critères qu’elle ne s’avouait pas. En six mois, elle traduisit sa recherche en une suite finie et non-ambiguë d’instructions. Les six mois suivants, elle coda un algorithme inversé destiné à trouver le garçon qui recherchait ce qu’elle était.

Le jour anniversaire de ses seize ans, Joka lança ses deux algorithmes miroir dans une base de données recensant l'ensemble des lycéens du pays. Trois jours plus tard, la photo de Lubi s’afficha sur son écran. Les deux adolescents se plurent dès la première rencontre et Lubi, lui aussi enfant prodige, décida d’aider son âme sœur à développer ses algorithmes pour en faire profiter le plus grand nombre. Perfectmatch était né.

La romance de Joka et Lubi, Kara la connaît par cœur. Tout le monde la connaît par cœur. Mais Kara y croit de moins en moins. A présent que son initiation approche, elle trouve cette histoire trop lisse. Un conte pour enfant, tout au plus. Un coup de coude dans les côtes la sauve de ses idées noires.

- Aïe !

Kara veut protester mais Tcia lui fait signe de se taire. Sa meilleure amie tourne discrètement son pupitre numérique vers elle. Kara lit « Jill et le professeur Le Zer formerait un couple parfait ! Il est aussi pédant qu’elle est ennuyeuse ! ». Kara se retient de rire. Tcia efface aussitôt le message et écrit « Ce soir, toi et moi, on va choisir ma toge ». Kara hoche la tête. La perspective d’aller faire du shopping avec Tcia à la fin des cours lui redonne le sourire. Le professeur Le Zer n’est pas si agaçant finalement.

- Chut Tcia, fais moins de bruit !

Tcia étouffe un rire. Cela fait deux heures qu’elle virevolte au milieu des toges bleues et vertes aux couleurs de Perfectmatch dans la boutique la plus huppée de la ville. Les vendeuses hautaines semblent au bord de la crise cardiaque à chaque fois que Tcia attrape négligemment une toge hors de prix.

- Regarde, Kara. Sexy me !

Tcia rabat brusquement le rideau de la cabine d’essayage et sort de la cabine en accentuant sa démarche chaloupée. Arrivée devant Kara, elle lui souffle un baiser à la façon d’une star.

- Création Tcia pour le pays Europa année 2121 !

 Tcia montre, telle une présentatrice, le nœud qu’elle a fait avec le bas de sa toge pour dévoiler ses jambes. Une des vendeuses, affolée, s’approche d’elle mais Tcia est déjà retournée dans sa cabine.

- Et maintenant, la toge version rôti !

Tcia sort en sautillant de la cabine après avoir attaché deux ceintures par dessus la toge, une au niveau de la taille, une au niveau des genoux. La vendeuse leur lance un regard noir mais les deux filles ne peuvent cette fois-ci réprimer leur fou rire. A force de sautiller, Tcia manque de tomber. Un garçon brun la rattrape juste à temps.

- Merci, Monsieur le sauveur de rôti, dit Tcia de manière très théâtrale.

- Goug, ça suffira, Madame le gigot, réplique-le jeune homme d’un air malicieux.

C’est du Tcia tout craché ! Elle fait la folle dans un magasin, elle tombe sur le seul garçon présent et il est sublime. Elle est déjà la plus jolie fille de l’école, elle est brillante sans être fayote et elle est drôle. Alors, si en plus, la chance se met à être de son côté…

- Allez Kara, on rentre.

- Tu n’achètes pas de toge ?

- Non pas ici, c’est trop cher. J’ai déjà acheté ma toge en ligne mais je ne voulais pas me priver du plaisir d’essayer. De toute façon, elles sont toutes pareilles. Pour notre initiation, ils veulent nous faire ressembler à des sacs de patates. Je sais que Joka n’a jamais été très portée sur la mode, mais je me demande si Lubi n’aurait pas cillé s’il l’avait vu arriver dans une bâche géante.

Les deux amies gloussent. Malgré tout Kara se sent triste. C’est peut-être la dernière fois que les deux amies rigolent ainsi. Demain, Tcia aura 16 ans et trois jours et elle partira faire son initiation.

- Je connais cette moue triste. Souris ma belle, ne t’inquiète pas comme ça, ce n’est pas parce que demain, je vais devenir une Perfectmatch que l’on ne va plus faire les folles comme avant. De toute façon, dans deux semaines, c’est ton tour. On sera deux belles initiées. Et puis, qui sait si ce n’est pas pour toi que mon collier va s’allumer ?

- Arrête de dire des bêtises ! Quoi qu’il en soit, demain, je t’accompagne. Pas question de rater ton grand jour.

En se séparant, les deux amies s’étreignent un peu plus longtemps que d’habitude. Tcia a beau faire la fière, elle sait que sa vie va être bouleversée. C’est la fin de l’enfance, l’entrée dans la période Perfectmatch.

Kara sourit à sa porte qui la reconnaît et s’ouvre immédiatement. Elle n’a même pas le temps de franchir le seuil que sa mère l’appelle.

- Ma choupe, quand est-ce qu’on va acheter ta toge ?

Ses parents ont changé depuis que la date fatidique approche. Sa mère veut absolument l’emmener choisir sa toge. Quant à son père, il ne lui parle presque plus, mais elle le surprend à l’observer en permanence d’un air attendri.

 - Laisse moi le temps d’arriver, maman. Je ne sais pas pour la toge. Je n’ai pas le temps cette semaine. Et arrête de m’appeler ta choupe. J’ai un nom, c’est même toi qui l’a choisi.

Quand elle est née, les parents choisissaient encore les prénoms. Pas de place à l’erreur désormais, Perfectmatch se charge de tout. Kara embrasse ses parents mais se réfugie vite dans sa chambre. Elle ne supporte plus cette pression familiale. Cette attente autour de son initiation. Kara aimerait que le jour ne soit pas si proche. Soudain, le mur du fond de sa chambre s’éclaire et le visage de Brito, son frère, apparaît.

- Salut, Kara. Tu pourrais aller dans ma chambre et récupérer mon vieux rouleau tactile ? Il est sur la troisième étagère du haut. Tu le prends et tu tapes le code 1578 sur le clavier qui devrait s’afficher. Répète après moi 1578. Tu n’oublies pas, s’il te plaît. C’est très important.

Synopsis

En 2121, plus personne ne se rencontre par hasard. Désormais, les hommes et les femmes préfèrent confier leur destin à Perfectmacht, un site de rencontre si performant que 100 % des couples qu’il a créés sont restés ensemble. La vie est découpée en deux étapes : l’avant-Perfectmatch qui correspondait, dans l’ancien temps, à l’enfance et à la moitié de l’adolescence, et la période Perfectmatch dans laquelle entre tout être humain qui a été initié. La cérémonie de passage se fait à seize ans et trois jours pour les filles, et à seize ans et quinze jours pour les garçons : les âges auxquels Joka et Lubi se sont rencontrés. Au terme d’une cérémonie de trois jours, les initiés sont enregistrés dans la base de données et reçoivent un collier. Lorsque deux êtres, faits pour être ensemble se croisent, leurs deux colliers s’allument simultanément. Les plus impatients peuvent aussi rentrer leur nom dans la base de données et obtenir directement le nom et la localisation de l’être idéal.

Petit à petit, le système Perfectmatch s’est étendu à d’autres domaines. Désormais, chaque entreprise l’utilise pour employer la bonne personne au bon poste. Puis Perfectmatch s’est introduit en politique. Joka et Lubi n’arrivèrent cependant pas à trouver le dirigeant parfait pour des millions, voire des centaines de millions de personnes. Leur invention parvenait toutefois à sélectionner quatre dirigeants qui pouvaient contenter l’ensemble de la population. Chaque pays était donc désormais gouverné par un cortège de quatre personnes désignées par Perfectmach. Les quatre dirigeants du pays Europa, dans lequel vit Kara, sont : Joe Save Kou, Lorne Vale, Snkou Foa et Aori Bern. Joe Save Kou est le dirigeant le plus récent, nommé à la suite de la mort soudaine de Lio Vale, le mari de Lorne Vale. 

Depuis que Perfectmatch est apparu, il n’y a plus de guerre, plus de crise, plus de religion. Les gens sont satisfaits de leur vie conjugale, de leur travail, de leurs dirigeants. La vie semble sans aspérité. Les individus, refusés ou rejetés du système, vivent dans la zone dite « grise ». Ils n’ont pas de contact avec l’extérieur et sont exclus, de fait, du marché de l'emploi. Dans les contes pour enfants, les méchants sortent toujours de la zone grise.

Kara a quinze ans, presque seize. Tous les jours, sa mère veut l'emmener acheter sa toge de cérémonie, mais Kara résiste. Depuis que son frère Brito a été initié, Kara trouve qu'il a changé. Fini les fous rires complices et les secrets partagés. Brito a beau dire qu'il est enfin heureux et qu’il a hâte que son collier de cérémonie s'allume, il rit moins, ne parle presque plus et s'absente souvent de la maison sans jamais préciser où il va. Au début de l'histoire, Kara découvre que Brito ment. Il ne porte jamais son collier. Il préfère le cacher entre les pages d'un vieux livre. 

Kara n'ose pas confier ce secret à sa meilleure amie Tcia. Celle-ci est tellement heureuse que le jour de sa cérémonie soit enfin arrivé que Kara ne veut pas gâcher sa joie. En se dirigeant vers leur école, Tcia et Kara croise Goug, le jeune inconnu de la boutique de toge. Kara est attiré par Goug mais elle ose à peine lui parler et laisse Tcia mener la conversation. Tout d'un coup, une camionnette volante s’arrête à leur hauteur. Comme le veut la tradition, une jeune fille rousse et un garçon aux cheveux verts en descendent, bandent les yeux de Tcia et l'installe dans la camionnette. Pendant ce temps, Goug attrape le bras de Kara et lui murmure : « J'ai peur de ce qui va m'arriver. Un garçon est venu me voir hier. Il me disait que le seul moyen de s'en sortir est de choisir Joe Save Kou ». La jeune fille et le garçon s'occupent ensuite de Goug. Juste avant que les portes de la camionnette se referme, Tcia crie d'un ton joyeux à son amie : « A dans trois jours ! ».  

Mais Tcia ne revient pas. Ses parents disent à Kara que sa meilleure amie a rencontré l'homme de sa vie durant la cérémonie et a décidé de partir avec lui. Kara, sceptique, demande à son frère s'il peut accéder pour elle à la base de Perfectmatch, qu’elle ne peut consulter en tant que non-initiée. Tcia n'apparaît pas dans le système. Son frère ne semble pas surpris. Elle sent qu'il sait quelque chose. Elle lui demande pourquoi il ne porte pas son collier. Brito ne répond pas. Il lui fait comprendre qu’il ne peut pas lui parler à l’intérieur de la maison. Il. En allant se doucher, Kara trouve ce message dans la buée. « Choisis Joe Save Kou. » Elle reconnaît l’écriture de son frère.

Le lendemain, elle rencontre Goug par hasard en se rendant à l'école. Il n’a pas le temps de lui parler car il a un rendez-vous. Kara insiste et lui demande où est Tcia. Le visage de Goug devient grave. Il lui donne rendez-vous plus tard dans la soirée. Mais Kara ne veut plus attendre et décide de suivre Goug, qui s’éloigne d’un pas rapide. Il finit par s’engouffrer dans un tunnel qui débouche sur une salle dans laquelle une vingtaine d’étudiants sont rassemblés. En écoutant leur conversation, Kara comprend que Goug fait partie d'une coalition anti-Perfectmatch. Kara reconnaît soudain la voix de Brito. Son frère est le chef des « Antis ». Kara finit par être découverte. Brito lui explique que les Antis pensent que toutes les personnes qui ne choisissent pas Joe Save Kou comme dirigeant idéal sont envoyés dans la zone grise. Tcia est sans doute là-bas. Kara demande à faire partie de leur groupe. Ils finissent par accepter, surtout parce que Kara qui va être initiée dans une dizaine de jours, pourra les aider à pénétrer dans l’une des bases secrètes de Perfectmatch.

Kara part faire son initiation. Elle tremble sous sa toge. Dans son groupe d’aspirants, il y a quinze garçons et quinze filles. Kara se lie d’amitié avec Mia. Le premier jour d’initiation est très joyeux. Il y a des jeux, des danses, des chants. Puis au milieu d'un jeu, Kara se retrouve à devoir attraper une des quatre poupées qu’on lui envoie simultanément. Chacune d’elle représentant un des dirigeants d’Europa. Kara se jette sur la poupée de Joe Save Kou. Mia attrappe celle de Lorne Vale. Pendant la nuit, Kara se lève discrètement et va poser sur l’une des portes de service un petit appareil. Dans 24 heures, la porte devrait s’ouvrir pour laisser passer les Antis. Le lendemain, trois aspirants ont disparu mais cela n’empêche pas les jeux, les chants, les danses de recommencer. La deuxième nuit, Kara se relève et parcourt les allées de la base. Elle découvre une salle où des aspirants endormis sont enfermés dans des capsules de verre qui vibrent. Elle reconnaît Mia. Kara manque de se faire surprendre par les surveillants, mais elle est sauvée par Goug et Brito qui la pousse dans les toilettes pour filles. Juste avant de prendre la fuite, Goug embrasse Kara.

Après ses trois jours d'initiation, Kara retrouve Goug mais il se contente de lui faire un bisou sur la joue. Kara ne sait pas quoi en penser. Ils décident de partir dans la zone grise pour retrouver Tcia. Ils y rencontrent Joe, un adolescent de 15 ans qui refuse de faire son initiation. Il ne sait pas encore s’il préfère les filles ou les garçons ou les deux et il ne veut pas que Perfectmatch décide pour lui. La bonne humeur et les yeux bleus de de Joe plaisent à Kara. Joe décide de les aider. En traversant la zone grise, Kara et Goug entendent pour la première fois des gens se disputer, se réconcilier, parler d'avenir en evisageant plusieurs possibles. Kara et Goug constate que les habitants de la zone grise ont beau être très pauvres, ils semblent vivre plus intensément. Ils finissent par retrouver Tcia. Elle a été recueillie par un groupe qui se fait appeler « Les enfants de la zone grise ». Tcia ne reconnaît pas sa meilleure amie. Elle reste prostrée par terre et se frappe le visage en permanence. Joe leur explique que depuis deux ans, de nombreux adolescents sont retrouvés dans la zone grise et ont la même attitude que Tcia. Que s’est-il passé pour que Tcia perde ainsi la mémoire ? Kara et Goug décide de remonter à la source du problème et d'aller parler aux fondateurs de Perfectmatch.

A la fin du tome 1, Kara, Goug et Brito arrivent à s’introduire chez. Coup de théâtre, les deux amoureux viennent de se séparer. Joka refuse de s'alimenter. Lubi accepte de regarder dans la base, il découvre alors que quelqu'un est en train de modifier tous les algorithmes.

Bible des personnages principaux

Kara Houlle

Age et activité : 16 ans, lycéenne.
Physique : Petite brune aux yeux gris, légèrement potelée.
Caractère : Timide et rêveuse, elle a toujours suivi sa meilleure amie. Lorsque celle-ci disparaît, elle se révèle capable de prendre des décisions. Comme elle n’a pas vraiment conscience du danger, elle préfère agir que réfléchir.
Amours passés : Elle n’a pas beaucoup d’expérience avec les garçons. Elle a été longtemps amoureuse d’un camarade de classe qui a bien voulu l’embrasser quelques fois mais n’a pas souhaité être son petit-ami.
Relation avec les autres personnages
- Goug : Il lui plaît dès la première rencontre mais elle le trouve tellement beau qu’il l’impressionne.
- Joe : Elle se sent tout de suite à l’aise avec Joe. Elle n’est pas insensible à son charme ambivalent
- Tcia : Sa meilleure amie. Elles se connaissent depuis l’enfance. Tcia a toujours été le moteur de leur amitié, sa disparition fait grandir Kara qui n’a plus de modèle.
- Brito : Son grand frère. Autrefois très proche de lui, elle souffre du fait qu’il la tienne à l’écart. Elle veut lui prouver qu’elle n’est plus une petite fille, qu’il n’a pas besoin de la protéger. Kara ferait tout pour retrouver leur complicité perdue.

Brito Houlle
Age et activité : 17 ans, lycéen et chef de la coalition des Antis.
Physique : De taille moyenne, il a les cheveux noirs parsemés de mèches bleus. Il a les mêmes yeux gris que sa petite sœur.
Caractère : très sérieux, c’est un garçon posé qui réfléchit beaucoup. Il pense avant tout au but ultime de leur mouvement : renverser Perfectmatch et pas seulement à sauver Tcia.

Amours passés : A longtemps été amoureux de Tcia en secret mais depuis qu’il a rejoins les Antis, il ne s’intéresse plus aux filles et se concentre uniquement sur sa mission.
Relation avec les autres personnages
- Goug : Son meilleur ami. Ils se sont rencontrés au cours d’instruments tactiles, un an avant le début de l’histoire. Il pense que Goug pourrait convaincre Kara de se retirer de la lutte.
- Kara : Sa petite sœur qu'il voit toujours comme une enfant. Il ne veut pas qu’elle participe à la lutte contre Perfectmatch. Il trouve ça trop dangereux pour elle.

Tcia Juir
Age et activité : 16 ans, lycéenne.
Physique : Grande brune sportive aux yeux bleus.
Caractère : Très intelligente et très jolie, elle ne peut s’empêcher de faire le clown en permanence. Elle a toujours envie de s’amuser.
Amours passés : Elle a eu un petit ami différent à chaque rentrée des classes. Elle n’est pas encore tombée amoureuse mais aime bien qu’on lui porte de l’attention
Relation avec les autres personnages
- Kara : Sa meilleure amie et confidente.

Goug Lio
Age et activité : 16 ans, lycéen.
Physique : Grand, musclé, brun au yeux marron. Il court très vite.
Caractère : Sérieux, réfléchi, inquiet, il peut être taquin ou malicieux mais depuis qu’il a rejoint la coalition, il a constamment l’air grave. Il s’interdit souvent de se détendre et de s’amuser.
Amours passés : Il a eu une petite amie pendant un an mais il l’a quitté pour se consacrer pleinement aux Antis. Il n’était pas vraiment amoureux. Elle non plus.
Relation avec les autres personnages
- Kara : Son amie. Il aimerait bien qu’elle devienne sa petite-amie mais, après, quand la lutte sera terminée.
- Joe : Son ami et guide dans la zone grise. Il apprécie beaucoup la légèreté de Joe mais il est extrêmement jaloux de sa complicité avec Kara.
- Brito : Son meilleur ami. Il admire Brito et fait tout ce qu’il peut pour le seconder. En se rapprochant de Kara, il s’éloigne un peu de Brito.
- Lubi Kis-Lio : Goug découvrira au milieu du tome 1 que le co-fondateur de Perfectmatch est son oncle.

Joe Drio
Age et activité : 15 ans, brigand. Joe ne va plus au lycée depuis qu’il habite dans la zone grise. Il fait de la contrebande. Il va chercher des objets à l’extérieur pour les revendre dans la zone.
Physique : Grand, fin, cheveux bleu marine, yeux bleus. Il est extrêmement souple et agile.
Caractère : Malicieux, intelligent, sympathique, un peu tête brûlée. Il veut vivre à 100 à l’heure.
Amours passés : Il ne sait pas s’il préfère les garçons ou les filles. Il pense qu’il n’aura pas qu’un seul amour dans sa vie.
Relation avec les autres personnages
- Kara : Il s’entend tout de suite bien avec elle. Il la trouve jolie et rigolote et aime son côté obstiné.
- Goug : Son ami même s’il le trouve parfois un peu trop sombre.
- Pow-Li : Son meilleur ami qui l’aide à faire passer des objets en fraude.
- Hog Hog : Son chien qu’il a emmené avec lui dans la zone grise

Lubi Kis-Lio
Age et activité : 47 ans, co-fondateur de Perfectmatch
Physique : Bel homme au cheveux vert et gris. Grand, élancé. Suite à un accident de la jambe, il ne peut plus courir.
Caractère : Génie de l’informatique mais moins brillant que Joka. Il est néanmoins plus sociable qu’elle.
Amours : Joka est l’amour de sa vie. Pourtant dernièrement Joka a changé du tout au tout. A la fin du tome 1, Joka rompt avec lui.
Relation avec les autres personnages
- Joka : Son amour, son double. Il a du mal à fonctionner sans elle.
- Joe Save Kou : Son ancien bras droit et ami. Ils se sont éloignés depuis que ce dernier est devenu l’un des dirigeants d’Europa.
- Lorne Vale : Son amie, il essaie de la soutenir depuis le décès de son mari Lio Vale.

Joka Kis
Age et activité : 47 ans, co-fondatrice de Perfectmatch.
Physique : Petite rousse aux yeux vert.
Caractère : Génie de l’informatique, elle ne vit que pour améliorer son réseau. Elle a l’impression que si elle arrêtait de travailler, le monde s’effondrerait.
Amours : Lubi est l’amour de sa vie. Pourtant, elle traverse une période de profonde dépression aussi soudaine qu’inexpliquée. A la fin du tome 1, elle rompt avec Lubi.
Relation avec les autres personnages
- Lubi : Son amour, son double. Elle est meilleure pour créer des algorithme, il est meilleur en communication. Elle ne pourrait pas vivre sans lui.
- Joe Save Kou : Ancien bras droit de son mari. Elle ne l’a jamais aimé mais elle l’a laissé devenir l’un des dirigeant d’Europa. Son algorithme ne pouvait pas être mauvais.
- Lorne Vale : Son amie, elle la voit tous les jours depuis le décès inexpliqué de son mari.

Joe Save Kou
Age et activité : 35 ans, un des quatre dirigeant d’Europa.
Physique : Tout chez lui est hors norme, ses mains, sa taille, sa bouche. Il a des cheveux blonds, bouclés et assez longs qui encadrent son visage. Il est très beau.
Caractère : Ambitieux avant tout, très intelligent et prodige de l’informatique. Il peut être très dur un jour et très souriant le lendemain. Il ne supporte pas la frustration mais sait très bien masquer ses émotions.
Amours : Il est marié depuis dix ans à Krista. C’est la seule personne au monde capable de l’attendrir. Ils n’ont pas encore d’enfant mais Krista est enceinte.
Relation avec les autres personnages
- Lubi : Son ancien patron. Il ne l’a jamais porté dans son cœur mais il joue la comédie de l’amitié.
- Joka : Son ancienne patronne Il sait qu’elle ne l’aime pas mais lui ne peut s’empêcher de l’admirer.
- Lorne Vale : son adversaire. Elle est beaucoup plus populaire que lui. Si un jour, il veut diriger seul Europa, il devra l’affronter et la détruire. Cela ne lui fait pas peur.

- Snkou Foa : Son adversaire. Moins populaire que Lorne, elle a néanmoins beaucoup de relations notamment à l’étranger. Il fait tout pour devenir son ami, sans beaucoup de succès.
- Aori Bern : Son collègue. Aori ne lui fait moins peur. Il ne fait donc aucun effort pour être ami avec lui.

Signaler ce texte