La Guerre des Mots
rosa020
La Guerre des Mots Tome I : Arianne Bible des personnages Jack Leroy : il a seize ans, joue...
Voter
Pocket Jeunesse, l’éditeur du phénomène Hunger Games, s’associe à WeLoveWords et lance un grand concours d’écriture.
Partenaire :
Avec six marques (Pocket, Pocket Jeunesse, 10-18, Fleuve Noir, Kurokawa, 12-21) aux lignes éditoriales complémentaires, Univers Poche couvre tous les genres littéraires, de la fiction – littérature française et étrangère, classique et contemporaine, romans, policiers, thrillers, comédies, livres pour la jeunesse, mangas, science-fiction, fantasy...– à la non-fiction – documents, essais, ouvrages de sciences humaines, livres « psycho-pratique », apprentissage des langues étrangères...
Univers Poche s’est notamment récemment distingué avec le succès d’Hunger Games , véritable phénomène avec déjà 900.000 livres vendus en France (ventes numériques et ventes clubs comprises) et 1.800.000 entrées en salle.
Fort de ses excellents résultats, Univers Poche et plus particulièrement Pocket jeunesse s’associent à WeLoveWords afin de dénicher leur nouvel auteur jeunesse et vous sollicite via un concours exceptionnel. Nous vous invitons tous à participer, mais avant cela lisez bien le brief ci-dessous. Bonne chance !
Description du concours :
Imaginez une société qui a laissé trop de pouvoir à un réseau social virtuel extrêmement puissant.
Faites bugger la société.
Conditions:
Genre : Anticipation / dystopie
Trilogie : Les auteurs doivent idéalement concevoir leur texte comme le premier volume d’une trilogie.
Processus:
Les participants sont invités à publier un document de 20.000 signes (espaces non compris) :
- 7.500 signes d’incipit
- 7.500 signes de synopsis
- 5.000 signes de bible des personnages.
5 d’entre eux seront présélectionnés et présentés au directeur de collection de Pocket Jeunesse.
Suite à cette étape Pocket Jeunesse désignera le lauréat.
Autres :
Le texte doit être écrit en langue française.
Le texte doit être une création originale.
Le texte doit coller au thème imposé dans la description du concours.
L’intrigue du texte devra intégrer les éléments suivants : action, suspens, amour, amitié.
Les héros du livre doivent avoir entre 15 et 18 ans.
L’utilisation d'éléments fantastiques est bien sûr acceptée même si elle n’est absolument pas obligatoire.
Il ne s’agit pas de disserter sur une dérive de la société ou de décrire pendant des heures le monde de demain. Il faut raconter une histoire !
Attention, il ne s’agit pas de faire une copie d’Hunger Games ou d’autres textes d’anticipation connus.
Planning:
2012
27 juin : lancement du concours sur WLW
27 août : clôture du concours
Début septembre 2012 : délibérations -> annonce de la préselection
Mi-septembre 2012: rencontre avec les auteurs préselectionnés
Fin septembre 2012 : sélection du lauréat
2013
Parution du livre
La Guerre des Mots Tome I : Arianne Bible des personnages Jack Leroy : il a seize ans, joue...
INCIPIT La pluie possède une couleur légèrement verdâtre que je n'ai jamais comprise. Après tout, partout ailleurs la pluie n'a pas concrètement de...
I - Maman Sa mère venait de l'appeler pour la troisième fois. Une part d'elle l'avait très bien entendue et s'apprêtait à lui répondre, tandis que ...
LES SANS NOM - tome 1 : EJECT Chapitre 1 La Haute Ecole Prométhée était installée sur l'une des sept collines artificielles de la Cité. C'était un ...
I Perdue dans les méandres de la ville, je ne savais où diriger mes pas. À droite ? À gauche ? Les mêmes déd...
SYMBIO - INCIPITGail prit une grande inspiration avant d'ouvrir les yeux. Chaque visite dans Symbio était une expérience à part, toujours différent...
THE FRAMES ( L’ETAT DE VEILLE ) INCIPIT De pâles gémissements s’élevère...
Synopsis Année 2250, Pandore, une épidémie extrêmement contagieuse de grippe mutante, décime la quasi-totalité de l’humanité. En 2251, le nouveau...
Septem : Tome 1Incipit : Bzz... J' aurais préferé que ce soit un moustique mais c'est mon réveil, que j'envoie valser avant de ...
Eurydice Assoupie, tome 1 d’Elysium’s Network Synopsis : Contexte : En 2033, le fonctionnement du ce...
Synopsis Cela fait maintenant deux ans que le monde entier est en proie à un prédateur dont nous n’aurions jamais soupçonné l’existence. Au...
THE SANEBOOK Je vois que des votes défavorables ont plombés mes textes. C'est marrant mais tout ce qui sort de l'ordinaire a aujourd'hui l'heur de ...
L’envers des Apps INCIPIT : 8106 signes espaces non compris T1 : Enquête2toi<...
INCIPIT D’abord, il prit conscience du froid. Ses membres engourdis refusaient de bouger. Son corps paraissait peser une tonne. Il gisait, lourd co...
Incipit : Chapitre 1 : Siobhàn Des bips qui se succèdent, le ronronnement d’une machine. Je reprends petit à petit conscience de mon env...
PREMIÈRE PARTIE VOLONTAIRE 1. Microcosme Qui peut être assez cruel...
Incipit : Prologue : P...
Synopsis Malmö, Suède, 2021. Kara, Erik, Hanna, Mika, Astrid et Jeremy, six adolescents et amis partent ensemble à leur lycée. La journée passe, c'...
INCIPIT « La fille du Phœnix » Tome I de la Trilogie « La revanche des ombres » Ça ne peut pas être Sarah. ...
Je vais vous raconter l’histoire d’Alicia Smith. Non que cette fille soit célèbre ou qu’il lui soit arrivée quelque chose d’extraordinaire du moins...
Incipit Sur Critias-15, les saisons se mélangent toutes, comme si un géant s'amusait constamment à secouer ce petit monde, tel un enfant jouerait a...
SYNOPSIS : Le monde d'Etopia n'est pas vraiment différent du notre. Plus sombre peut-être. Moins raisonnable certainement. Et surtout beaucoup...
(Concours "Social Bug" de We Love Words) Incipit Prologue Vingt ans. Cela fait vingt ans que le monde...
Introduction: All My Life – Commencement Maxime leva la tête vers les étoiles. Il s’imagina disparaître parmi elles, rejoindre leur chant immuable....
Je halète. Je tremble. Je suffoque. Mais où sont-ils ? Est-ce qu'ils se sont faits prendre ? Est-ce qu'ils vont revenir ? Tout se bouscule dans...
I/ Incipit : 1. Isabel roulait trop vite. Elle s’en était aperçue dès le troisième virage, qu’elle avait négocié tant bien que m...
Mais que croyais tu imbécile ? que tes créations allaient te dire ok ? Qu'elle naïveté gratuite petit homme à lunette ! personne ne t'attends derri...
Online, Tome 1: l'Homme qui parle Particularités du monde: Chaque être humain possède un "Oeil", petite boule métallique ailée. L'Oeil reçoit des ...