Perusal and Evasion !

eymsli

J'ai lu encore et encore,et j'ai ressentie encore...

Lire un livre, se sentir grand, différent des autres, se mettre dans sa bulle, devenir le personnage principale au point d'oublier sa propre vie, ressentir ses émotions, pleurer, rire, avoir peur, s'énerver, utiliser des expressions du livre dans la vrai vie, réagir à chaque mot dit ailleurs est qui avait un grand sens dans le livre, rire à cause de cette relation faite, se sentir léger en y pensant, se téléporter dans un autre monde, rêver qu'il nous arrive les même aventures qu'au héros, les mêmes histoires d'amour, les même rencontres, être tellement accro qu'on relit le livre et pleure exactement au même endroit que la première fois, passer des nuits dessus ces livres qui nous transporte loin, très loin de chez nous, de notre vie, sentir les odeurs des endroits qu'ils visitent, entendre leurs voix, avoir les même pensée qu'eux, se forger une personnalité grâce à eux, trouver des ressemblance avec des gens de la vrai vie, vouloir aimer comme eux et être aimer en retour, apprendre leurs techniques de séduction, prendre leurs idées aux pieds de la lettre, s'endormir en y pensant pour chasser les mauvaises pensée....

Lire est simple...

...Ressentir les émotions, ne faire plus qu'un avec les personnages, devenir comme eux c'est une chose plus complexe.

Signaler ce texte