Peter et les Petits Brodeurs

chonunhwa

Lunii-conte : Un garçon, une ville volante, un oiseau à moteur et un livre.

Peter vivait à Tapisiel, une ville qui volait dans les airs sur un gigantesque tapis. Toutes les maisons en bobines rondes, avaient été construites grâce au fil d'argent du tapis. L'enfant avait toujours admiré le haut et brillant Château des Fuseaux, dans lequel vivait la belle Reine des Aiguilles. Elle régnait sur les Petits Brodeurs, les amis de Peter. Ces minuscules créatures cousues de fils tissaient toutes les nuits une toile d'étoiles dans le ciel. Le dé à coudre qui tournoyait à l'intérieur de leur cœur faisait Zzzziou...Zzzziou et lançait de beaux reflets. Ce soir-là, Peter fut invité à voler avec la Reine. La chance ! pensait-il, heureux. La petite femme aux cheveux de soie sortit du palais, telle une fleur qui pousse. Elle flottait comme si sa robe de fils étincelants nageait avec des poissons magiques. Il s'émerveilla toute la nuit devant la broderie du ciel. Ses petits yeux brillaient quand il regardait les deux boutons aux reflets de coquillages, qui étaient les yeux de la Reine des Aiguilles. Alors que tous revenaient à Tapisiel après avoir terminé, Peter entendit des bruits étranges derrière eux : Vrrrrrrrr... Tic... Tic... Clic ! Et c'est alors que les étoiles tombèrent en même temps, sifflant comme des rayons de feu. Un terrible oiseau métallique, fait de rouages et de vis, découpait leur toile avec ses ailes d'acier. De la fumée sortait de son long bec noir avec lequel il attaquait la Reine. "—Pitricot ! C'est Pitricot !" hurlaient les petits Brodeurs paniqués. C'était l'ennemi juré de la Reine car amoureux de ce qui brillait, il mangeait les étoiles et le cœur des Petits Brodeurs. Depuis longtemps il convoitait les Aiguilles et sa chance était qu'il faisait au moins dix fois la taille du petit peuple ! "—Venez à moi, mes trésors !" hurlait l'oiseau maléfique qui attrapait les Petits Brodeurs pendant qu'une grosse moulinette tournait sur son dos comme une horloge. "—Je vous mangerai !" Dans la cage d'acier de son ventre, il y avait plein de dés à coudre. Les rouages bougèrent : Clique-dique ! Alors la Reine s'opposa à la bête et l'affronta. Ses pattes griffues déchirèrent sa longue robe, et elle chuta sur le toit de son château. Pitricot se rua sur elle. "— Non !" criait Peter, mais d'un coup de bec, Pitricot arracha la couronne. Avec les Aiguilles volées, il emprisonna la Reine dans un gros cocon argenté, au milieu du palais. La Reine lâcha Peter. Pouf ! Il atterrit au sol, sur les fesses ! Le bec de Pitricot se rapprochait de plus en plus de la Reine, qui donna à Peter son dernier espoir : "— Va chercher le Livre en Papier de Ciel !" Peter courut dans la bibliothèque et prit le plus gros vieux livre avec une odeur bizarre, puis revint vers la Reine. Le petit garçon ouvrit les pages. Le papier brillait de mille feux ! Pitricot vit la lumière et fut si ébloui qu'il lâcha la couronne d'Aiguilles. Pitricot se précipita sur Peter. Le petit garçon lâcha le livre, attrapa la couronne royale et courut si vite qu'il put la rendre à la Reine. Pitricot, ne se doutait pas du plan de la Reine. Il sautait de joie devant son trophée. Soudain le livre s'envola et des millions de fils de papier surgirent de ses pages ! Peter et la Reine en attrapèrent, et, avec le pouvoir des Aiguilles, les fils dansèrent. L'oiseau mécanique lutta de toutes ses forces, mais les fils l'emprisonnèrent à jamais. "—Pourquoi le livre brillait ?", demanda Peter. " —Car ils peuvent, parfois, apporter de la lumière." répondit-elle, en soignant ses Petits Brodeurs.

Signaler ce texte