Petit clown aux joues bleus

laecyli

Ce soir, papa est entré. Il m'a l'air fortement énervé.

Il est éméché. Il veut faire la fête comme à son ordinaire.

Alors, je me suis planqué , pour ne pas endurer.

Papa me dit que je suis son petit prince.

Moi je dis bleus aux joues, nez tout rouge.

J'ai l'air d'un petit clown.

Maman lui trouve toujours des excuses. Paraît il qu'il a enduré ça pendant son enfance.

Ces paroles à petit feu nous tuent.

Qu' est ce que j'ai fait pour endurer cette souffrance?

Papa me dit que je suis son petit prince, ce soir pas besoin de maquillage, nez tout rouge , je suis un petit clown.

Maman me dit que papa a des problèmes.

Pas assez d'argent, pas de travail.

La n'est pas le thème . Pour éviter tous les tourments, alors elle me ment.

Papa me dit que je suis son petit prince, moi je dis bleus aux joues, nez tout rouge, j'ai l'air d'un petit clown.

Maman subit aussi. Elle me dit: avec papa, sois plus gentil.

Mais moi, j'ai rien demandé à la vie.

Je cherche juste un peu d'amour, un petit peu tous les jours.

Qu 'ai je fait pour subir le pire?

Papa me dit que je suis son petit prince. Ce soir, pas besoin de maquillage,nez tout rouge, j'ai l 'air d'un petit clown.

Aujourd'hui papa est de meilleur humeur et pour se faire pardonner ses erreurs, il me promet une crème glacée . Maman doit enfiler sa plus belle robe , on sort. Ne rien dire, mentir , sourire. Jouer la famille idéale et oublier un instant tout ce mal.

Papa me dit que je suis son petit prince, moi je dis bleus aux joues, nez tout rouge. J'ai l'air d'un petit clown.

Il nous fait la promesse qu' il ne recommencera plus. Mon papa , je ne le reconnais plus. Qui est cet inconnu? Sa promesse est sans lendemain, et se rejoue une histoire sans fin.

Papa dit que je suis son petit prince. Aujourd'hui il pleure tous les lendemains, car de ses coups , je suis  resté  dans ses mains.

  • Merci de votre lecture , c'est un sujet qui me tenait à cœur. On parle souvent des femmes et hommes sur ce sujet, mais malheureusement les enfants subissent aussi.

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Stylo1

    laecyli

  • Terrible et vrai. Le petit clown deviendra adulte. Mais... Dans quel état ?
    Je partage !

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Oiseau... 300

    astrov

Signaler ce texte