petit garçon

Erika

"Lutter contre les critiques, les mots lâchés sans convictions réelles, pour des blessures qui grandiront en même temps que ce cœurs."

Docteur...

J'ai un problème, peu importe ce que j'ai, je me sens mal. Peu importe le reflet que je vois, je vois encore,

la petite fille garçon manqué rejetée:

"il est mignon votre petit garçon"

non j'étais une petite fille normale, qui voulait des amis, rigoler matin et soir jusqu'à en avoir des crampes. Je n'avais que des amis garçons, mais ça m'allais.

Mais en grandissant, mon apparence dérangeait, un visage de garçon dans une robe,

des regards qui jugent et des gens qui s'écartent sur mon passage.

Peu importe qui je suis, j'ai encore cette image de moi,

je me suis battue, j'ai grandi et suis devenue une vraie fille,

une petite bouille qui cache des mauvais souvenirs.

Je rêvais d'amis, d'amour et de joie. Lutter contre les critiques, les mots lâchés sans convictions réelles,

pour des blessures qui grandiront en même temps que ce cœurs.

Ce que j'ai maintenant, je l'ai eu par ma détermination

Mais ces petits mots me font perdre pied,

ma confiance en moi se noie,

et moi aussi au passage.

J'ai tellement gagné, mais la peur me noue le ventre,

la peur de tout perdre, que de petits mots brise toutes ces années de travail.

La peur de l'abandon et de l'oublie.

S'endormir en sachant qu'il y a une chance que demain, tout soit détruit.

Car partout où je vais, je voie des fantômes vestige du passé.

  • Amie de la culture et des lettres, bonsoir ! - blague mise à part, entamant les mêmes études, ça me fait plaisir. Après tout, ça ne mange pas de pain de sourire bêtement devant son écran... Bonne continuation !

    · Il y a environ 5 ans ·
    1661701961154

    _aylden_r

  • Bonsoir,
    Juste un petit mot pour vous dire que ce texte (comme vague à l'âme) m'a beaucoup touché ayant eu les mêmes soucis et pensées pendant une période. J'ai mis du temps avant que ces différents "fantômes, vestige du passé" me laissent un peu de répit. Il y a encore du chemin à faire, c'est vrai. Mais, bizarrement, ça m'a "réconforté" de constater que je n'étais pas la seule à ressentir ça. Enfin, ça apporte un peu de bien parmi beaucoup de préoccupations et d'angoisses. Donc, merci !
    Courage, et continuez d'écrire :)

    · Il y a environ 5 ans ·
    1661701961154

    _aylden_r

    • Bonsoir, je te remercie d'abords d'avoir pris le temps de me lire et encore d'avoir apprécier. Ce texte a été écrit vers l'âge de 13/14ans et visiblement 5ans après ca me tiens toujours aux tripes d'écrire sur ce sujet. Ca a été un plaisir de retrouver mes vieux texte une fois d'avoir décider d'entamer une licences de lettres et venir les partager avec cette communauté :)

      · Il y a environ 5 ans ·
      Default user

      Erika

Signaler ce texte