_aylden_r

  • Lecteur
  • Auteur
Biographie

"J'ai toujours estimé la poésie comme un somptueux banquet, où chacun est le bienvenu, et n'y force l'on personne de manger d'une viande ou boire d'un vin, s'il n'est à son goût, qui le sera (possible) à celui d'un autre."

- Du Bellay, seconde préface de L'Olive

87 textes

2 dossiers

1 coup de cœur

  • Default document
    Reflet
    _aylden_r

    Cristal de l'œil, mais est-ce bien moi ? Poupée-chiffon, papier buvard, Tissu charbon, gueille cauchemar, Etoffe de peine, draps dans le froid... D...

    28 avril · Autre · Emotions

    newspaper 275

  • Default document
    Pensée nocturne (3)
    _aylden_r

    Coucher la plume dans le quartier rouge. J'trempe dans l'encre, il faut qu'ça bouge : foule de produits. Le choix, que dalle. Juste les pavés à côt...

    25 avril · Pensée · Fiction

    newspaper 279

  • Default document
    Pensée diurne (2)
    _aylden_r

    Aujourd'hui, on a renversé le vase, pour se noyer de ça. Le bouquet est tombé. Le chat a piétiné les pétales écrasés, sur le tapis du grand salon. ...

    25 avril · Pensée · Emotions

    newspaper 300

  • Default document
    La place
    _aylden_r

    Rive gauche. Cadre topique. 19h53. Eté. Nous sommes près d'une église gothique. L'eau coule à proximité. Air, doux. Ciel, bleu. Bref. Sa montre m...

    25 avril · Autre · Fiction

    newspaper 289

  • Default document
    A l'instar de l'éclair (2)
    _aylden_r

    À l'instar de l'éclair qui transperce la toile céleste aux filles insomniaques, chacun de tes mots grondent et résonnent dans le tableau originel d...

    24 décembre · Poème · Emotions

    newspaper 324 · community 4,5

  • Default document
    A l'instar de l'éclair (1)
    _aylden_r

    À l'instar de l'éclair qui transperce la toile céleste aux filles insomniaques, le moindre de tes mots grondent et résonnent dans le tableau origin...

    24 décembre · Poème · Emotions

    newspaper 325 · community 4,5

  • Default document
    Tilleul
    _aylden_r

    Sous le tilleul à l'automne, je me suis couchée Epistémophile du temps où les nymphes veillaient les égarés des pensées-chrysanthèmes. Sous le ti...

    24 décembre · Poème · Nostalgie

    newspaper 358

  • Default document
    Dans l’ombre du jardin
    _aylden_r

    Dans l'ombre du jardin, Les dalles dansantes Empourprent les douces statues de marbre, Et la jeune Vénus se cache, derrière l'arbre, Du brâme court...

    21 novembre · Poème · Érotisme

    newspaper 453 · community 4,6

  • Default document
    Nuées chromatiques
    _aylden_r

    Par-delà la fenêtre, des champs fous de bruyère forment un socle d'améthyste pour soutenir les préoccupations des nuées rosâtres et bleu pastel en ...

    8 novembre · Pensée · Fiction

    newspaper 336

  • Default document
    Défaillance (2)
    _aylden_r

    Petit prince, Aujourd'hui, j'ai du chagrin. Car, si tu es bien malade - ce que j'ai deviné, te savoir tenaillé entre tes deux consciences m'attrist...

    8 novembre · Pensée · Emotions

    newspaper 316 · community 4,4

  • Default document
    Fallen sugar
    _aylden_r

    Fantasia, terre de mes possibles où nagent des hippocampes de cristal brut où tissent des draps doux des arachnides de velours où rêvent les frigid...

    23 octobre · Poème · Érotisme

    newspaper 395 · community 4,5

  • Default document
    Sleep honey
    _aylden_r

        Pendant que les arcs lunaires aux mœurs attendries nous font basculer dans le monde d'Eros et d'Orphée, Le voile safran de ta conscience se lèv...

    23 octobre · Poème · Érotisme

    newspaper 376 · community 4,2

  • Default document
    Sweet meet
    _aylden_r

         Lorsque mes yeux t'ont goûtée la première fois, doux sucré de ta voix, les secrets de ton double masqué semblaient déjà connus des spectateurs...

    23 octobre · Poème · Érotisme

    newspaper 379 · community 4,3

  • Default document
    Flash horaire
    _aylden_r

    Arrêt Malbec. 18 h 30. J'ai vu un homme qui passait dans la rue et qui lui ressemblait beaucoup. Il avait le même polo que lui... Arrêt Quincon...

    18 octobre · Pensée · Emotions

    newspaper 353 · community 4,4

  • Default document
    Qui ?
    _aylden_r

    Un mystère entier demeure depuis plusieurs années, Mystère caché et refoulé Dans une malle vieillement cirée, Malle engloutie et retombée Dans l'es...

    11 octobre · Poème · Nostalgie

    newspaper 367 · community 3,9

  • Default document
    Solitude
    _aylden_r

    Minuit sonne une fois encore, comme si cela lui tenait à cœur, le versant du cadran solaire. J'ai l'impression que les sages ne disent vrai, ne v...

    13 septembre · Poème · Emotions

    newspaper 420 · community 4,4

  • Default document
    Sentiment anonyme
    _aylden_r

    J'ai la mort en dedans.Et tu n'y pourras rien changer.L'arbre bleu aux feuilles pourpres et veineuses a la croissance dans l'âme et des...

    13 septembre · Poème · Emotions

    newspaper 336 · community 4,2

  • Default document
    Erreur ?
    _aylden_r

    Voyons, laisse-nous… Le temps que j'ose te faire les yeux doux en chantant devant ta porte, le temps que j'ose te faire la promesse bout-à-bout... ...

    20 août · Pensée · Amour et romance

    newspaper 333 · community 3,9

  • Voir plus
_aylden_r
Envoyez un message