Petit lexique.
Christophe Hulé
[Novlangue] Réduction du vocabulaire pour éradiquer toute idée compliquée, donc séditieuse, qui ne cadre pas avec la propagande.
[Sirène] Créature, tantôt féerique tantôt démoniaque, qui jamais ne pourra dire : « demain j'enlève le bas ».
[Klaxon] Nuisance sonore qui a ses particularités géographiques, ainsi, pour ne citer qu'un exemple, comparer Milan et Naples.
[Ivresse] Par définition de l'instant, euphorie née d'un événement heureux ou d'un 15 ans d'âge.
[Mutation] Fléau de tout fonctionnaire, suite à une faute professionnelle ou une insuffisance de barème.
[Sardines] Petit groupe serré dans une boite impossible à ouvrir et baignant dans l'huile.
[Hymen] Rupture et délice.
[Iris] Œil ou fleur et Déesse arc-en-ciel, à ne pas confondre avec Éris, déesse de la discorde ou nouveau variant du Covid.
[Lubrique] Notre définition a été censurée, euh, par les censeurs.
[Belle-mère] La 11ème plaie d'Égypte, peut-être la moins connue, mais non moins dévastatrice.
[Liberté] Tous se vantent d'en jouir, et tous font semblant d'y croire.
Mettre le Klaxon sous la sirène, c'est faire beaucoup de bruit pour rien.
· Il y a environ un an ·J'ai entretenu beaucoup d'histoires avec des sirènes, elles se sont toutes finies en queue de poisson !
https://youtu.be/jBoEP3TBLvY
dechainons-nous
"avaler la première arête" ..
· Il y a environ un an ·Ah, l'époque des bals!!.
Christophe Hulé
Il est vrai que la liberté pour les américains est une femme !
· Il y a environ un an ·yl5
Emma Lazarus.
· Il y a environ un an ·Christophe Hulé
c'est marrant, j'aurais mis la définition de "Liberté" pour la "Femme". :o))
· Il y a environ un an ·Hervé Lénervé
J'ai peur d'
· Il y a environ un an ·Christophe Hulé
J'ai peur d'avoir compris!
· Il y a environ un an ·Christophe Hulé