Petit Peu

eaurelie

Tout petits mots. Petites pensées. Petite insomnie. Personne ne me manque sinon le soleil. Je vois au dessus des lignes, tu sais. Encore. J'ai pas envie de le revoir ni de renouer. Les histoires de gens que je ne reverrai plus jamais de toute ma vie m'indiffèrent. Qu'ils vivent. Pleurent, baisent, souffrent, rient puis meurent. C'est la vie des gens. Pas la mienne.

Tout petits mots. Toutes petites pensées, le chat sur son fauteuil. Pupilles luisantes digne image tout droit sortie de l'enfer dans cette noirceur trouée par l'écran.

Tout petits mots. Le sommeil ne vient pas. Copain du soleil. J'arrive pas à expliquer. Il me manque rien. Rien de ce que je connais en tout cas. Je ne veux pas plus. Mais ce soir, je pense aux plages, aux hôtels, à la chaleur. Je pense, presque si je me souviens. Folies possibles.

Tout petits mots, mon amour. Tu as beau me faire rire à m'étouffer, je continue ce manqué d'air. Dans les histoires de songes, on pourrait dire que tu me comprends et que tu me laisseras faire, me comprendras. Mais la réalité pique parfois. Alors, J'écris au milieu de ton sommeil. Souriante, la musique toute douce au plus bas. Tu n'es pas loin dans ce grand lit une place et pourtant, tu ne bouges pas. Je suis grosse, pourtant. Mais rien à faire. Tu me laisses jamais continuer ces phrases. Et pourtant! Comment te dire que je vois pas la réalité dans les miroirs? Je me vois pas aussi grosse que dans la réalité. Et c'est flippant. Je vois à l'inverse des anorexiques.

"Donne de bon coeur surplus lipidique et vision amaigrissante"

Tout petits mots, mon coeur.  Et pourtant déjà tellement. Le chat m'engueule depuis son fauteuil. Je suis censée dormir.

Eh bien non. Il est deux heures quarante deux et j'ai les yeux grand ouvert. Même mon doudou, sous mon oreiller, n'arrive à rien. Et si lui ne peut rien y faire alors il faudra attendre.

J'ai oublié ce que je voulais dire. Tant pis. Je vais attendre le soleil. Et le sommeil, s'il arrive avant. Et un possible réveil de l'homme sans son Pull. Une insomnie à deux, c'est toujours plus drôle.

Tout petits mots, mon inconscient.

NB: Penser à lui dire d'utiliser le tournevis sur le pot dans l'étagère pour déverrouiller de l'extérieur, la salle de bain. Oui, parce que le chat sait ouvrir les portes maintenant et qu'il y a trop de choses dangereuses pour lui là bas. Système D. Prévoir argumentaire selon si fou rire ou ronchonnage.









Signaler ce texte