Petit précis sur la vie en collectivité

caza

Courriel adressé à mes chers collègues de travail

Bonjour,

Depuis hier, il y a une jolie assiette rouge, sale, qui se morfond au fond de l'évier de la salle de repos en attendant le bon vouloir de son utilisateur (trice) pour rejoindre ses copines dans le placard.

Depuis ce midi, elle ne s'ennuie plus car elle a été rejointe dans sa pataugeoire par un tupper qui lui fait du gringue, accompagné de couverts en goguette…..

Personnellement, cela ne me dérange pas que l'évier soit le théâtre d'une fiesta pendant que je bosse, mais j'aimerai bien que les simples règles de savoir vivre en communauté soient respectées, sous peine de voir la salle de repos se transformer, par un coup de baguette pas si magique que cela, en joli bureau pour satisfaire notre besoin croissant de places supplémentaires.

Je fais partie de celles qui se sont battues pour obtenir un endroit pour déjeuner en paix le midi et faire des pauses, je ne voudrai pas que cela soit remis en cause par quelqu'uns(unes) qui pensent que d'autres vont en avoir marre avant et faire leur vaisselle.

A bon entendeur…. Et merci de faire passer le message à celles et ceux qui n'ont pas été oubliés dans la liste mais qui échappent à mon courroux car je n'ai pas leur adresse mail !

Signaler ce texte