Miroir aux alouettes
caza
Je te plumerai la tête, je te plumerai la tête, et le cœur, et le cœur, alouette…..
Je ne suis jamais là où on m'attend.
Je te plumerai la tête, je te plumerai la tête, et le cœur, et le cœur, alouette…..
Lorsqu'on vous pousse dans le grand bain et que vous n'avez pas pied, vous avez intérêt à savoir nager….
Qui peut se targuer de savoir ce que lui réserve demain ?
Qu'il est long et semé d'embûches, le chemin qui ramène à la surface !
Toutes les histoires ne commencent pas forcément par "il était une fois" car elles ne sont pas forcément toutes des contes de fées
Et dans le monde, c'est partout pareil, pour la femme veuve qui s'éveille….
Si je tenais celui qui a dit le silence est d'or et la parole est d'argent...
Il y a des jours comme ça....
Tic-tac, tic-tac, cette nuit, il sera dit que mon sommeil est de mauvaise qualité, pourtant, je n'ai pas bu de café, qu'est-ce que cela aurait été ...
Certaines môlaires s'attaquent à l'âme
La groupie du pianiste….
Il est des décisions qui, de par leur irréversibilité, nécessitent d'être mûrement réfléchies, ou prises par dépit, c'est selon...
Elle est passée par ici, elle repassera par là…...
Que se serait-il passé s'ils avaient été d'une autre couleur ?
On ne se remet pas toujours de son enfance, mais on peut s'en servir parfois pour avancer
Tempus fugit
Quelques mois plus tard, les mêmes en vert…. où comment naît l'exaspération au bureau….
Courriel adressé à mes chers collègues de travail
Il est des matins où le passé vous saute à la mémoire, sans que l'on sache vraiment pourquoi...
Saloperies de grammaire, de conjugaison, de syntaxe, d'orthographe. Depuis des mois, j'ai les yeux rougis à force de relire mon tapuscrit, traquant...
J'avais quitté Le Puy le 14 février. Au-delà de la symbolique— Je sortais d'une déception amoureuse — j'avais privilégié cette date pour être certa...
Je suis quelqu'un de complexe Je le sais et je l'assume. Par ce terme, il ne faut pas l'interpréter comme quelqu'un de complexé ou de torturé. Si t...
Longtemps je me suis couché de bonne heure, près d'une bouse. J'en étais piqué à tel point que mon père me taquinait par un : « Le taon t'accule »...
Il y a deux semaines, ma femme est morte. Il va falloir que je pense à aller faire les courses. Ce n'est pas que je n'ai pas eu le courage ou le ...