Pimentez votre palet...

karen17

Au détour d’un quartier parisien plutôt animé, on se retrouve à Grands Boulevards à deux pas des théâtres, du Grand Rex et autres temples de spectacles…et bing !!! Une petite soif et/ou une grande faim…

L’écueil serait d’atterrir dans les nombreuses petites brasseries « à touristes » du quartier…Et bien non !!!! Rendez-vous au 11  rue Rougemont au PAKITO en compagnie d’une équipe souriante et sympathique pour émoustiller ce palet encore tout vierge de couleurs basques. Le Pakito est un restaurant/bar qui propose des produits du Sud Ouest accompagné d’une ambiance chaleureuse et animée.

Cet endroit est doté d’une petite terrasse à l’extérieur, génial quand les beaux jours reviennent et idéal pour s’en cramer quelques unes en papotant avec le voisin de bar !

Le Pakito à Rougemont, c’est environ 20 places assises sur table ensuite vous pouvez aussi opter pour les places assises sur bar qui sont d’environ une quinzaine de places et qui sont les meilleures pour associer un apéro/resto avec le match retransmis.

A l’apéro, mon dada à moi c’est pichet de Sangria environ 10 euros avec les tapas entre 3 et 5 euros d’un rapport qualité/prix assez exceptionnel (à Paris)…

J’aime à changer et goûter de nouveaux tapas de la maison ; c’est déjà le florilège de « charcutailles » : Chorizo, Lomo, Fuet, Serrano, Saucisses, Pâté au piment d’Espelette et boudins noirs. Et puis ensuite vous avez les célèbres tortillas, poulpes, anchois, piquillos et calamars…et pour finir sur les incontournables tapas de fromages en tout genre mais surtout accompagné de confiture de cerise noire, c’est tout simplement à tom-ber !

Il est vraiment agréable d’avoir les conseils de Franck pour choisir une bonne bouteille de vin, je vous conseille l’Homenaje qui est un vin du nord de l’Espagne, bien tanisé et parfait pour y associer les fameux tapas.

Si vous optez pour un vrai repas, vous aurez le choix avec des plats du jour le midi et salades, ou bien une assiette de multiples tapas.

Lorsque la soirée s’éternise et on désire faire durer u peu le plaisir, vous pourrez optez pour une liqueur du pays, c’est le Paxtaran. Assez doux au départ mais attention à la déroute qui est rapide !

Si vous aimez les ambiances Sud Ouest, le concept du Pakito est aussi présent à Bastille, avec une version plus grande et moins cosy que celle de Rougemont.

Cette recette simple et sans chichis devient une bonne recette pour un rendez vous sympa entre potes…A vos papilles les Pakiteros !

Signaler ce texte