Piscine

Hervé Lénervé

Je nettoyais ma terrasse quand un pote est passé me voir à l’improviste.

-         Tiens Hervé, tu nettoies ta terrasse, toi ?

Comme si c'était extraordinaire de me surprendre en plein travail ?

-         Oui ! Quand on loue sa piscine soixante euros la demi-journée, il faut que l'extérieur soit nickel, c'est le minimum.

-         Mais tu n'as pas de piscine ?

-         D'autant plus, il faut soigner son jardin pour compenser la déception, le reste doit être impeccable.

-         Mais c'est un peu de l'arnaque, ils ne font pas trop la gueule tes clients.

-         Un peu oui ! Surtout quand je leur dis qu'il va falloir m'aider à creuser.

-         T'es quand même gonflé, ils viennent pour se baigner  et tu leurs demande de travailler.

-         Pas du tout, je leurs offre un après-midi formateur dans la profession de terrassier. Je leur permets de passer dans un travail enrichissant un investissement à la réalisation d'un projet de génie civil. C'est quand même mieux pour la marmaille que de s'éclabousser bêtement comme des couillons, non ? De plus à la fin du stage je remets des certificats pour ceux qui ont bien creusé.

-         Même pas à tous !

-         Non, il y a des grosses feignasses dans le tas, ceux qui font semblant. Mais moi j'ai l'œil, celui qui revient avec un maillot de bain même pas crotté jusqu'aux yeux est suspect.

-         Et elle sera finie quand ta piscine ?

-         Tout dépend de la bonne volonté des baigneurs. Pour les motiver je leur donne droit à deux entrées moitié prix.

-         Pas mal !

-         Par contre, ils doivent participer aux frais du reste de l'installation, pompe à chaleur, filtres et liner, plus le ravalement de ma façade, mais côté piscine, seulement.

-         Normal !

Il me semble que le deal est honnête, non ?

  • Tu soulèves de gros sujets de société ! Fait gaffe quand même avec les dépôts de plaintes si dés-fois un gamin se faisait une ampoule ! :o)

    · Il y a plus de 3 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • il faut prendre une assurance et obliger le port des tongs de sécurité et du bonnet renforcé. ;o))

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

Signaler ce texte