Pizza Provençale

adamant-st-exhume

Et tout ces soirs ou je repense a ces soirs, c'était magique, une épopée fantastique, de la fantaisie, un brin d'illusion dans la vie qui a vu naître le jour, qui avait arrêté le cycle du temps.

De la rue, on peut sentir l'odeur des épices, des arômes et du bonheur.
Je m'en souviens comme si c'était hier, tu me regardes, je plonge dans tes yeux verts,
Tu me demandes : « tiens, et si ont se faisaient une pizza ». Je n'ai pas su te dire non, l'odeur était féconde et toi tu regardais mes yeux avec les traits de ton visage qui me font délirer. J'ai dit oui.

Nous sommes entrés et tout de suite le pizzaiolo a senti notre amour, il nous a accueilli avec une chaleur humaine que l'on ne voit peu de nos jours.
Ont commandent, et de suite ont savaient que l'ont allaient se régaler.
J'avais les yeux plus gros le ventre, j'ai dévoré cette pizza comme un tigre en embuscade, le goût unique, tout était fait main, ma bouche qui me disait, prend une autre part. Et toi qui étais aussi folle que moi, aussi folle de moi, tu avais adoré.

La pâte chaude parfaite, fine et légère comme l'aire, les aliments aussi sains que dans mon jardin, ma salive qui avait le gout d'un orgasme.
Nous nous sommes mis à jouir de ce moment, l'amour dans nos yeux était comme un gigantesque phare qui éclairait les bateaux pour les guider. Nous sommes partis, nous sommes revenu, encore et encore au moins deux fois par semaine.

C'était ces moments à deux tu vois qui me bouffe aujourd'hui. J'aimerai ne plus me souvenir, me lobotomiser le cerveau à coup de marteau.
Tu vois aujourd'hui je n'arrive plus à y retourner à cause de toi. Tu vois aujourd'hui j'ai beau en manger, je ne sens plus les goûts, plus rien du tout.
Tout me parait fade, la pâte, les aliments me font gerber. Les épices me brûlent, les arômes me rendent malade.
Peut être que c'était l'amour qui donnait du goût ; Peut être que c'était toi qui me rendais fou.

La pizza provençale me met mal à l'aise, et je n'ai pas encore vu la réaction du pizzaiolo. J'imagine qu'il t'en veuille s'il savait la vérité, ce que tu m'as fait ce n'est pas humain même pas pour les chiens. Tu ma juste jeté dans la fausse commune avec ces pizzas et tout ce qu'il y avait de ma vie sauf toi-même.

Et j'ai toujours le souvenir de la meilleur des pizzas provençales du monde avec autant de clients impatients, tous ces couples qui s'aimaient à une table profitant de la vie insolente à leurs égards, car quand tu aimes tu t'en fou de ce qu'il y a autour, tu y penses mais néanmoins tu t'en fou. Sache que moi j'y pensais parce que j'avais du temps pour moi et que je t'attendais jusqu'au couché du soleil.


[Adamant-St-Exhume']

Signaler ce texte