Place Beaubourg

lily-summer

Place Beaubourg, il y a des gens qui passent. Il y a cette blonde qui boit une bière fraîche à la terasse. Il y a des gens qui s'aiment, des gens qui se câlinent, des gens qui s'embrassent, autour de la fontaine. Il y a ce brun là bas, qui joue de la guitare. Il y a des bruits de tasses, de verres, de couverts et d'assiettes. Il y a des mots, des rires acidulés et même des silences. Place Beaubourg, il y a des gens qui rient, qui sourient, qui pleurent, parfois. Il y a des gens qui s'engueulent, des gens qui sont seuls. Place Beaubourg, il y a la photographie, il y a l'amour, il y a la solitude et il y a le ruissellement de l'eau. Il y a des enfants, des femmes grisées, des hommes souriants et de la musique. Il y a des inconnus dont on aimerait connaître la vie. Il y a des gens qui lisent, des gens qui pensent, des gens qui attendent, des gens qui se retrouvent, des ruptures, des retrouvailles, des baisers, des caresses. Place Beaubourg, parmi tout, il y avait nous.

  • Ce que j'ai beaucoup aimé, c'est l'impression de ne plus être seule à regarder les gens qui passent, à regarder le monde autour de moi.

    · Il y a plus de 9 ans ·
     .(15)

    briseis

    • Ah, regarder les gens passer, assise à la terrasse d’un café, c’est peu commun, mais c’est plaisant. Être immobile et regarder tous les mouvements qui nous entourent, observer les moindres détails, imaginer les différentes vies menées... :)

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Img 0014

      lily-summer

    • C'est incroyable, n'est-ce pas ? Parfois, je m'amuse à écrire tout ce que j'imagine sur tous ces inconnus. C'est amusant :)

      · Il y a plus de 9 ans ·
       .(15)

      briseis

    • Quand je vois des personnes qui m’inspirent des histoires, je n’ai pas de quoi écrire, et lorsque je suis enfin au calme, mes mots se sont volatilisés. C’est frustrant !

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Img 0014

      lily-summer

    • Moi, les mots, je les garde dans un coin de ma tête., même si parfois je ne les écris pas. Et dans ce petit coin de tête, ils se multiplient. Mais bon, la plupart du temps, les personnes qui m'inspirent des histoires sont tirées de mon imagination ! Alors je suppose que ça m'aide à me souvenir :)

      · Il y a plus de 9 ans ·
       .(15)

      briseis

Signaler ce texte