Ça commence par le parfum suave qui s'échappe de la boite à peine ouverte et qui vous exale les narines. Vient ensuite le bruissement des feuilles sèches qui fait chanter les arômes. C'est alors que le crépitement singulier de l'eau vous appelle. Le liquide fumant se déverse en gargouillis, tel une cascade ardente et, déjà, se fait couleur. Le tintement régulier contre la porcelaine annonce enfin les festivités. Trop de précipitation, et c'est une morsure brûlante qui vous rappelle la patience. Pour finir, quel délice c'est, de déguster un bon thé !
L'angliciste que je suis a beaucoup fréquenté le thé dans son fief de Grande Bretagne. Des après midi entiers au Ceylon tea center de Lobdres. Dégustations silencieuses... Cette exclamation d'une dame anglaise, du fond du coeur: A cup of tea is a wonderful thing." Non, pas de lait, merci... Votre texte réveille ma madeleine de Proust!
Que du bonheur .. Merci Cyrielle .
· Il y a presque 9 ans ·nombredor75
Bonté mais c'est bien bon !
· Il y a environ 11 ans ·lui
Londres! Pas Lobdres! pas moyen de corriger!
· Il y a environ 11 ans ·astrov
Ah ah ah, j'avais bien compris! Sans doute la madeleine!
· Il y a environ 11 ans ·Cyrielle Jacob
L'angliciste que je suis a beaucoup fréquenté le thé dans son fief de Grande Bretagne. Des après midi entiers au Ceylon tea center de Lobdres. Dégustations silencieuses... Cette exclamation d'une dame anglaise, du fond du coeur: A cup of tea is a wonderful thing."
· Il y a environ 11 ans ·Non, pas de lait, merci... Votre texte réveille ma madeleine de Proust!
astrov
J'en suis flattée et heureuse! Vivement l'heure du thé!
· Il y a environ 11 ans ·Cyrielle Jacob
Bien vu !
· Il y a environ 11 ans ·Anne Kuhn
Merci! ^__^
· Il y a environ 11 ans ·Cyrielle Jacob